Pour sa cinquième édition, Start to Play a vu les choses en grand.
À vos manettes ! Du 24 au 26 août, au CCI Campus de Strasbourg, se tiendra Start to Play, le festival du jeu vidéo de Strasbourg. Pour sa cinquième édition dans ce nouveau lieu – qui comprend un auditorium de 300 places pour les tournois et les shows –, le festival a prévu de nombreuses nouveautés et surprises.
Pour plonger le public dans l'univers du jeu vidéo, différentes animations se dérouleront pendant ces trois jours. L'on pourra par exemple venir s'affronter entre amis et tester des tonnes de jeux vidéo grâce aux consoles mises en place dans la Gaming Zone, que l'on soit amateur ou joueur confirmé.
Concert, invités et tournois
Pour la première fois cette année, un concert sera donné par le No Limit orchestra qui interprétera... des musiques de jeux vidéo cultes ! Rendez-vous est donné le 23 août à 20 heures (ouverture des portes à 19 h 30) pour assister au concert, pour lequel il faudra débourser 11 euros.
Pour cette édition, le festival a également invité des personnalités du monde du gaming comme Marcus, journaliste spécialisé dans le jeu vidéo, que l'on pourra rencontrer à l'occasion de dédicaces sur son stand "Super Marcus World" le samedi et le dimanche. Il sera également sur scène pour une conférence et des animations.
D'autres invités, comme Fred of the Dead (plus connu sous le nom de Sparadrap, perso de sa web série Noob) et Ffviman (qui donnera des conseils pour switcher, dézoner et modifier vos Super Nintendo), seront également présents pour des animations.
En plus de la Gaming Zone qui sera accessible tout du long des trois jours, y aura des tournois dans le cadre de l'Helios Gaming (plus d'infos sur http://www.heliosgaming.fr/) ainsi que des tournois ouverts au public organisés tout au long du festival (la programmation complète est disponible sur le site de Start to Play).
Start to Play 2018 par Ludus Events
Du vendredi 24 août au dimanche 26 août 2018
CCI Campus – 234, avenue de Colmar à Strasbourg
Entrée gratuite
www.start-to-play.com
L'événement est sur Facebook