Derrière "Un Petit Truc en Plus" se cache un projet solidaire d'envergure. À l'origine, une envie du Centre de réadaptation de Mulhouse d'aller plus loin dans l'inclusion du handicap. Aurélie Bernard, sa responsable restauration, a alors eu l'idée géniale : pourquoi ne pas former des personnes trisomiques à travailler dans un vrai restaurant ?
Une équipe soudée pour une noble cause
Comme on dit, l'union fait la force ! Une équipe motivée s'est vite constituée autour de ce beau projet. Des professionnels de la restauration, des bénévoles engagés et des partenaires associatifs comme Les Papillons Blancs ou Trisomie 21 Alsace ont uni leurs forces. Tous animés par la même volonté : permettre aux personnes porteuses de trisomie d'accéder à l'autonomie.
Voir cette publication sur Instagram
Le restaurant vise à replacer le handicap au cœur de la ville, en toute simplicité. Dans ce restaurant chaleureux de la place de la Paix, les locaux sont aménagés pour un accueil optimal. L'ambiance ? Décontractée et conviviale, avec un menu unique à partager entre amis ou en famille. Rien de tel pour créer des liens !
Des employés souriants et épanouis
Malgré le carton du film "Un P'tit Truc en Plus" avec ses 7 millions de spectateurs, le resto mulhousien n'a pas vu d'afflux de clients, mais plutôt une belle reconnaissance pour ce lieu d'exception, qui prouve qu'on peut allier saveurs et solidarité. Et franchement, ça donne envie d'y mettre les pieds !
Voir cette publication sur Instagram
Un petit truc en plus
4 place de la Paix - Mulhouse
Ouvert du lundi au samedi
Site internet - Instagram