shutterstock-2447648735-1-1-

Une éclipse solaire partielle va pouvoir être observée à Strasbourg ce week-end

Publié le 27 mars 2025 à 19h00

par Camille Miranda

À Strasbourg, environ 16% du soleil sera masqué par la lune, et le rendez-vous est donné à partir de 11h20. Sortez les lunettes spéciales, parce que mater le soleil à l'œil nu, c’est non négociable. L’éclipse commencera en fin de matinée et atteindra son pic autour de 11h56 avant de se terminer à midi. Pendant ce temps, la lumière du jour va légèrement baisser. Même si on est loin de l’obscurité totale, le moment promet d’être complètement fou. 

Bon, c’est là que ça se corse un peu… Les prévisions météo annoncent un ciel un petit peu couvert sur Strasbourg ce jour-là. Il faudra peut-être jouer à cache-cache avec les nuages pour apercevoir ce joli spectacle. Avec un peu de chance, il y aura quelques éclaircies pile au bon moment !

La seule éclipse de l'année observable en France

Les éclipses visibles en France ne sont pas si fréquentes, alors autant en profiter. La prochaine partielle aura lieu en 2026, et pour une éclipse totale, il faudra attendre… 2081 ! Bref :  samedi on lève la tête et on savoure ce petit moment, et avec des lunettes adaptées ! Car oui, si tu regardes l’éclipse à l’œil nu, tu risques de rejoindre Gilbert Montagné en un rien de temps, alors fait attention !

Source : La chaine météo

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI