5585615719104512

Manger une fondue savoyarde dans un igloo, c'est possible à Strasbourg !

Publié le 7 novembre 2023 à 07h50

Modifié le 7 novembre 2023 à 07h55

par Antoine Lebrun

Vous connaissez forcément Captain Bretzel ! Ce service de location de bateaux sans permis pour se balader sur l'eau entre potes a aussi ouvert une superbe terrasse flottante au pied de la tour Elithis et le capitaine a fait du spot l'un des incontournables de la ville avec de nombreux événements hyper cool. Et en ce début d'automne, Captain Bretzel relance sa saison des igloos où dévorer des fondues savoyardes pour se réchauffer au fil de l'eau. 

Une fondue savoyarde dans un igloo perché sur l'eau

Sous les igloos, on peut être de 7 à 10 personnes pour déguster le menu fondue du capitaine : une fondue 4 fromages de Savoie (Tomme de Savoie, Emmental Label Rouge, Comté AOP et Beaufort AOP), un assortiment de pains (possibilité sans gluten) avec différents topping salés et en dessert une fondue au chocolat avec ses fruits frais accompagnée d'un assortiment de topping sucrés, le tout pour 32€ par personne !

L'igloo est chauffé et privatisé pour ton groupe, le menu est sur réservation uniquement qui se fait en ligne par ici. Au rayon des nouveautés cette année : une expérience encore plus immersive avec l'ajout d’éléments naturels en bois de récupération, des végétaux ou encore des sapins, fausses fourrures sur les chaises, de jeux de lumières et
de bougies. Dans le même temps, la carte accueille également des lasagnes végétariennes en remplacement de la fondue pour les personnes qui n’en mangent pas.


Captain Bretzel

49 quai des Alpes (au pied de la Tour Élithis) - Strasbourg
Tous les jours de 19h à 23h

Pour réserver

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
boum-geante-annees-80-90-strasbourg

Une incroyable boum géante dédiée aux années 80 et 90 débarque à Strasbourg fin avril

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Sortez votre jean taille haute, vos baskets compensées et votre gel pailleté : Strasbourg remonte le temps et vous embarque dans une boum XXL façon années 80-90 ! Après avoir enflammé plusieurs villes de France, cet événement culte pose enfin ses valises dans la capitale alsacienne, promettant une soirée où la nostalgie et la fête feront bon ménage.

Le dress code ? Obligatoire ! Ici, pas question d’arriver en tenue de bureau : il va falloir jouer le jeu et adopter le look parfait de l’époque. Chemises en flanelle, leggings fluos, casquettes à l’envers, bandanas, salopettes XXL… bref, tout ce qui faisait le charme (discutable) des années 80 et 90. Et pour les plus motivés, les 100 premiers à se pointer en tenue complète repartiront avec un cadeau.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Boum (@laboum.geante)

Tous les plus grands tubes des années 80 à 2000

Côté ambiance, un DJ Set explosif vous fera revivre les plus gros hits des 80’s, 90’s et un soupçon de 2000’s. Des tubes de Madonna aux Backstreet Boys, en passant par les Spice Girls et Nirvana, préparez-vous à danser et chanter à tue-tête. Ajoutez à ça une déco immersive, des jeux de lumière hypnotiques, une borne photo pour immortaliser vos looks de légende, et même un vidéaste pour capturer les meilleurs moments de la soirée.

Le rendez-vous est donné du côté de La Salamandre et une chose est sûre : cette soirée s’annonce incontournable pour tous les nostalgiques des cassettes audio et des soirées pyjama devant le Club Dorothée. Bruxelles, prépare-toi, cette boum va être de la BOMBE !


La Boum Géante @ La Salamandre
3 rue Paul Janet - Strasbourg
Vendredi 25 avril et samedi 26 avril de 22h à 6h
Entrée par ici


À LIRE AUSSI