couv-bonbon-4-

Scuzi Mamma, le nouveau restaurant italien qui régale au cœur de Strasbourg

undefined undefined 15 octobre 2024 undefined 17h25

undefined undefined 15 octobre 2024 undefined 17h25

Camille Miranda

Bienvenue chez Scuzi Mamma, le "tiny-restaurant" qui transforme les 49m² de l'ancien coffee shop en véritable ode à la dolce vita ! Avec son espace cosy et ses couleurs chaleureuses, Scuzi Mamma fait voyager ses clients bien au-delà des frontières alsaciennes. Exit les clichés de la trattoria encombrée, ici, l’Italie se vit en mode miniature, mais pas moins intense. La cuisine ouverte permet de voir les chefs à l’œuvre, et l’ambiance invite à la détente avec une décoration qui mêle bois clair, carrelage typique et touches de vert inspirées des collines toscanes. 

Les pâtes maison : la star de la carte

Ici, on ne plaisante pas avec les pâtes. Elles sont faites maison et se déclinent en versions originales et savoureuses. Pour les amateurs de cuisine végétale, le pesto épinard-basilic avec crème d'avocat est un must, tandis que les passionnés de truffe pourront se régaler d'un généreux plat de pacherie tartufata à la crème de mascarpone (ça donne l’eau à la bouche purée de pomme de terre).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Scuzi Mamma (@scuzimamma)

Les pâtes, c’est bien, mais chez Scuzi Mamma, on trouve un peu de tout. Parmi les plats signatures, on y retrouve un délicieux carpaccio de bœuf en rotollo, ou encore des œufs brouillés à la truffe noire. Et si vous souhaitez quelque chose de plus léger, on vous conseille le toast focaccia à l’avocat et crème de stracciatella, la véritable star de la carte.

Des desserts à tomber par terre

Impossible de repartir de là-bas sans une touche sucrée. Les desserts de Scuzi Mamma je te le dis en toute honnêteté c’est une vraie din-gue-rie : un tiramisu au chocolat fondant, une tartelette italienne bien crémeuse comme on aime, ou encore de la fritella à la confiture de fruits rouges. Les amateurs de pistache ne seront pas en reste avec le marbré pistachio (une tuerie !). Pour accompagner tout ce festin, les cocktails maison viennent parfaire l’expérience. À déguster sur place, dans une ambiance des plus chaleureuses. Alors, ça te tente ?


Scuzi Mamma

5 rue du vieux Seigle - Strasbourg
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 23h
Plus d’infos

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.