shutterstock-1462502936-1-1-

Top 5 des meilleures adresses où déguster une flammekueche à Strasbourg

undefined undefined 2 septembre 2024 undefined 08h08

undefined undefined 2 septembre 2024 undefined 08h09

Camille Miranda

La + locale : Binchstub Gayot et Broglie

Si vous cherchez une ambiance conviviale et des tartes flambées à tomber par terre, direction Binchstub Gayot et Binchstub Broglie ! Ces deux comptoirs sont réputés pour leurs flammekueches traditionnelles, préparées avec des ingrédients frais et issus des fermes alentours. La pâte est fine et croustillante, et les garnitures sont généreuses. Vous aimez ? C’est alsacien !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Binchstub (@la_binchstub)

Binchstub Gayot
6 rue Tonnelet Rouge - Strasbourg
Ouvert toute la semaine de 18h30 à 01h

Binchstub Broglie
28 impasse écrevisse - Strasbourg
Ouvert toute la semaine de 12h à 15h, puis de 18h30 à 01h30
Plus d'infos

La + traditionnelle : Steinkeller

À Entzheim, le restaurant Steinkeller situé dans l’Hôtel Père Benoît est une véritable institution. Situé à 15 minutes en voiture de Strasbourg, ce restaurant alsacien avec ses quatres salles (chacune avec sa propre ambiance) propose trois recettes traditionnelles de flammekueches délicieuses, cuites à la perfection par le chef Denis Massé. Un incontournable pour les amateurs de cuisine traditionnelle alsacienne !

Hôtel Père Benoît - Restaurant Steinkeller
34 route de Strasbourg - Entzheim
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 14, puis de mardi à samedi de 19h à 22h
Plus d'infos

La + originale : La Fignette

Si tu es plutôt à vouloir tester des flammekueche qui sortent de l’ordinaire, rendez-vous à La Fignette ! Situé en plein cœur de Strasbourg, ce bistrot alsacien propose 11 tartes flambées différentes : munster, chèvre pesto, choucroute, comté ou encore ail-ciboulette, sans oublier les traditionnelles ! Il y a aussi trois types de tartes flambées sucrées : la pomme d’Alsace, la poire chocolat et la pomme d’Alsace flambée au Calvados. Et en plus, elles sont cuites au feu de bois. Décidément, c'est un sans-faute !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par lafignette (@lafignette)

La Fignette
5 rue de la Vignette - Strasbourg
Ouvert toute la semaine, de 11h30 à 23h
Plus d'infos

La + gourmande : Au Coucou des Bois

Le Coucou des bois, tu connais ? Je ne te parle pas de l’oiseau, mais du délicieux restaurant situé dans le quartier du stockfeld dans un bâtiment historique qui propose des flammekueches délicieuses dans un cadre typiquement alsacien. Niveau flammekueche on te fait une rapide topo : Traditionnelle, champignons gratinés, munster, mais aussi des créations du Chef comme celle aux escargots ou encore la “Flambées des bois” avec du filet de sanglier fumée… Et en plus, ils ne sont pas radins sur la garniture et c'est ça qu'on aime !

Au Coucou des Bois
44 allée David Goldschmidt - Strasbourg
Ouvert tous les jours de 11h30 à 14h30, puis de 18h30 à 22h (22h30 le week-end)
Plus d'infos

La + innovante : Mama Bubbele

On termine ce top avec Mama bubbele ! Situé sur les quais, c’est le bar à flammekueche le plus inclusif de la ville ! En effet toutes leurs tartes flambées sont disponibles en version sans gluten, végane et végétarienne (ça commence fort !). Mais ils ont aussi la carte la plus fournie : 16 tartes flambées différentes ! Et autant te dire qu’en plus des recettes traditionnelles il y a des dingueries : tomme de brebis, tomme à l’ail des ours, bœuf séché d’Alsace et comté, jambon blanc à la truffe, saumon fumé huile agrumes basilic ou encore fourme d’ambert des neiges (quelle torture d’écrire cet article…). Il y a aussi différentes tartes flambées sucrées. Bref je crois que tu l’as compris, c’est le moment de passer un petit coup de fil pour réserver une table !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mama Bubbele (@mamabubbele)

Mama Bubbele
2 quai des bateliers - Strasbourg
Ouvert tous les jours de 12h à 15h, puis de 19h à 23h
Plus d'infos