istock-501364153

Les meilleures friperies de Strasbourg pour du shopping moins cher

Publié le 17 février 2020 à 10h55

Modifié le 4 mars 2020 à 14h22

par Camille Deutschmann

Que ce soit pour des choix éthiques, économiques ou par amour des vieilles fringues, la fripe a le vent en poupe depuis plusieurs années. Voici une sélection des meilleures friperies de Strasbourg:

Froc'n'Roll

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par froc 'n' roll (@frocnroll) le

Une friperie de niche qui s’adresse plutôt aux adeptes des creepers et autres vestes à clous. On y trouve un peu de tout ce qui a trait à la culture rock, des jupes en tartan en passant par les Perfecto, les tee-shirts de groupe et les paires de Dr. Martens. Une belle collection de badges, pins et patchs est également disponible pour pimper ta veste en jean, ainsi que des ceintures, des lunettes de soleil, des piercings... 

Froc'n'Roll
10, rue Munch – Strasbourg
Facebook

Rehab

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 🌵REHAB - Second Hand Shop🌵 (@rehab.secondhandshop) le

Rehab c'est une boutique indépendante située quai des Pêcheurs. Ici tu peux acheter des fringues d'occasion mais aussi y vendre celles qui sont depuis trop longtemps dans ton armoire. La boutique de 20m2 propose chaussures, vêtements, accessoires pour femme et pour homme mais aussi des livres, disques ou DVD, le tout dans un univers pop/rock.

Rehab
18 quai des Pêcheurs - Strasbourg
Facebook

Le Grenier

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Grenier (@legrenier_strasbourg) le

Le Grenier est un shop de seconde main en plein coeur de Strasbourg ! Ils proposent des vêtements, accessoires, chaussures et bijoux, pour hommes et femmes chinés avec soin ! Le plus : une grande caisse tout à 3 euros où farfouiller !

Le Grenier
9 rue du Vieux Marché aux vins - Strasbourg
Facebook

Le Cabaret du Chat

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sonia (@lecabaretduchat.vintageshop) le

Située à la Krutenau, la jolie boutique du Cabaret du Chat propose une sélection pointue d'articles vintages. Petit mobilier, accessoires de déco et bien sûr vêtements, ici tu trouves de jolies choses assez facilement !

Le Cabaret du Chat
40 rue de Zurich
Facebook

 
La Consigne Store

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Consigne Store (@laconsignestore) le

Ce cépôt-vente résolument street-wear s’adresse aux amateurs de friperie plus haut de gamme. Ici, le crédo, ce sont les marques : Suprême, Nike, Burton, Thrasher, Lacoste, Fila, New Balance… Il faudrait être difficile pour ne pas trouver son bonheur, d’autant que tout est en très bon état. Plutôt chouette, vous pouvez suivre les nouveautés en direct en suivant le compte Instagram de Consigne Store avant de passer en magasin, dans la galerie Austerlitz ou de shopper certaines pièces sur leur boutique en ligne !

La Consigne Store
16, rue d'Austerlitz – Strasbourg
Instagram

OK Boomers

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OK BOOMERS SHOP (@okboomersfrip) le

Dernière arrivée des friperies strasbourgeoises, OK Boomers est située en plein coeur du quartier de la Krutenau ! On y trouve des jeans, pulls, vestes, chemises, tee-shirts ... un peu de tout avec la particularité que les pièces proposées ici sont toutes non genrées. Pas de rayon femme ou de rayon homme, à toi de farfouiller pour y trouver ton bonheur ! On trouve également des bacs à petits prix et même parfois à prix libre ! Le plus : l'adresse est ouverte le dimanche ! 

OK Boomers
Cour du Brochet à Strasbourg
Facebook
Instagram

Maison Claude

Maison Claude c'est un couple de jeune brocanteurs passionnés que tu peux retrouver lors de la brocante place des Tripiers. Les mercredis et les samedis ils te présentent leurs trouvailles sur leurs stands et c'est toujours remplis de merveilles! Vêtements, maroquinerie et chaussures de super qualité, souvent des marques ou des belles matières, ils dénichent de véritables pépites !

Maison Claude
Brocante place des Tripiers les mercredis et samedi
Facebook


Les boutiques solidaires


Le Léopard

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Léopard (@friperieleleopard) le

Tout Strasbourgeois qui se respecte connaît ou a déjà au moins une fois mis les pieds au Léopard. Connue et reconnue depuis quelques années, c'est la friperie de base à Strasbourg. On y trouve un peu de tout, fringues homme et femme, vestes, chaussures vintage, robes de soirée, sacs… Le petit plus ? Il est également possible d’acheter des pièces d’artisanat africain, de petites statues à des tableaux colorés.

Le Léopard
8, rue des Veaux – Strasbourg
Facebook

Label Fripe

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Label Fripe (@labelfripe) le

Petite soeur du Léopard, Label Fripe c'est 500m2 de fringues et accessoires de seconde main collectées par l'entreprise d'insertion le Relais Est, de quoi forcément trouver ton bonheur !

Label Fripe
3 rue Transversale A - Vendenheim
Facebook

Oxfam

Après Paris et Lille, les magasins solidaires Oxfam ont ouvert une boutique à Strasbourg. Plus bouquinerie que friperie, les rayons de ce chouette projet s’étalant sur 100 m2 proposent des vinyles, livres et CD, mais aussi une sélection de fringues vintage à des tarifs très peu élevés. Une façon de faire du shopping tout en accomplissant une bonne action, puisque les recettes contribuent au financement des activités de l’association Oxfam, axées sur la solidarité internationale et l’organisation de débats pour sensibiliser le public aux questions de mobilisation de proximité.

Oxfam
5-7, rue de la Division Leclerc – Strasbourg
Site

Emmaüs Mundo ou Montagne Verte

Pas la peine de présenter le réseau Emmaüs que tout le monde connait déjà ! A Strasbourg on a la chance d'avoir deux magasins à proximité : Montagne Verte ou Mundolsheim. Ici tu trouves tout ce qu'il faut pour t'habiller à moindre coût mais aussi des livres, des jeux, de la vaisselle et tout ce qu'il faut pour meubler ton appart'.Les deux magasins organisent régulièrement des ventes thématiques éphémères - vêtements - livres anciens - instruments de musiques ... Retrouvez toutes les infos sur leurs sites internet !

Emmaüs
Montagne Verte - 5 Chemin de la Holtzmatt, 67200 Strasbourg
Mundolsheim - 4 rue du Général Rapp, 67450 Mundolsheim


En ligne

Depuis quelque temps sur Instagram, vous avez pu entrevoir les posts de Mico, une friperie qui propose sur le réseau social ses plus belles trouvailles vintage. Vous pouvez ainsi choper des pulls, tee-shirts ou hauts de survêtement de marque à moindre coût, à condition de réagir vite. Pour acheter, il faudra passer en DM et récupérer sa commande en main propre sur Strasbourg, à moins que l’on préfère la recevoir directement chez soi.

Mico Vintage Shop
Instagram


Sur le même principe, le compte Instagram Stras Freep propose un chouette catalogue de fringues vintage de marques chères aux nineties. Tee-shirts Fila, hoodies colorés Adidas ou vestes Lacoste, c’est le bon plan pour tous les amateurs de fringues à la mode, mais qui n’ont pas envie de casser leur PEL pour autant. Comme Mico, les achats se passent en DM et on peut opter pour une remise en main propre ou un envoi postal.

Stras Freep
Instagram

N'oublions pas bien sûr les vides greniers et autres brocantes, très nombreux à Strasbourg et ses alentours où avec un peu de chance et de patience on tombe sur de vrais trésors !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2614588929-1-

Une grande fête de Pâques avec animations débarque ce week-end à Strasbourg

undefined undefined 18 avril 2025 undefined 19h00

Camille Miranda

En place depuis le 16 avril dernier, la place Kléber s'est transformée en terrain de jeu. Si tu as raté l'inauguration mercredi, aucun souci car le samedi 19 avril c'est rebelote ! Il y aura des ballons en forme de lapin (trop cute), du chocolat à grignoter un peu partout, un stand maquillage animé par l’école Candice Mack pour repartir avec une bouille de petit tigre ou de lapin. Et le plus cool ? C’est gratos ! Il suffit de récupérer une carte œuf chez l’un des 200 commerçants partenaires. Il y en a 16 000 en circulation, donc t’as toutes tes chances.

Une chasse à l’œuf d’or

Toi aussi tu aimes bien te creuser la tête pour résoudre des énigmes ? Parfait. John Doe a monté un escape game grandeur nature dans tout le centre-ville. On t'explique en quoi il consiste : il va falloir retrouver un œuf d’or mystérieusement disparu. Pour ça, il te faudra mener l’enquête en visitant différentes boutiques. C’est fun, ça se joue à plusieurs et il y a même des cartes-cadeaux à gagner !

Et si t’es pas dispo le 19 avril, pas de stress. Jusqu’au 21 avril, la place Saint-Thomas accueille un Village de Pâques trop mims. L'ambiance sera tranquille, avec des bons petits produits artisanaux, de la musique et même une buvette pour siroter un verre au soleil (on croise les doigts pour qu'il soit de la partie !). En bonus, t’as 2 000 heures de stationnement offertes et un espace sécurisé pour ton vélo si tu viens à deux roues.

Place Kléber et Place Saint-Thomas - Strasbourg
Samedi 19 avril, de 14h à 18h (animations)
Lundi 21 avril, de 10h à 20h (village de Pâques)
Plus d'infos