njbvfdmktn

Quatre escape games à faire à Strasbourg

undefined undefined 23 septembre 2017 undefined 13h25

undefined undefined 16 octobre 2018 undefined 21h23

Camille Deutschmann

On en entend de plus en plus parler : les escape games, ces jeux d’aventure et défis de logique en immersion totale, ont la cote. À Strasbourg, plusieurs établissements proposent ces jeux d’évasion à vivre à plusieurs, avec des scénarios différents. Tour d’horizon.


The Little Red Door

Situé rue des Bœufs à Strasbourg, The Little Red Door dispose de deux "rooms", chacune avec son propre thème. Dans "Le Dernier Casse", vous infiltrez une banque afin de récupérer le maximum de thunes sans vous faire choper. Le second thème, "Ghost : Chasseurs de fantômes", vous invite à pénétrer dans une maison hantée que vous devez, en tant que chasseur, débarrasser de ses occupants indésirables. Chaque game dure 1 heure et peut accueillir plus ou moins de joueurs. À savoir que l’on ne ressort pas forcément gagnant.

Mise à jour 10/2018 – The Little Red Door a récemment ouvert une nouvelle salle d'escape game, le Bunker B-57 : Expédition Plutonium, qui peut se jouer de 2 à 5 personnes. Le pitch ? « Nous sommes en 2052, depuis l'explosion nucléaire de 1960 l'humanité vit retranchée dans des abris souterrains alimentés par du Plutonium. New Atlanta en est à cours, la situation est critique. Votre équipe part en expédition dans un bunker abandonné afin de récupérer du Plutonium pour sauver la ville ! »

The Little Red Door
5, rue des Bœufs – Strasbourg
Site et réservations
Facebook


Escape Yourself – Strasbourg

Avec ses trois rooms, cet établissement propose deux escape games différents : le premier, "Le Secret de Léonard de Vinci", vous propose de résoudre une énigme puis de réussir à vous échapper. Le décor est soigné et promet de vous plonger dans une ambiance très prenante. Dans le second thème proposé, "Le Manoir d’Ernestine", vous êtes l’héritier de l’impressionnante demeure de votre grand-tante, dans laquelle il se passe des choses inquiétantes… À vos risques et périls.

Escape Yourself
4, rue des Bonnes Gens – Strasbourg
Site et réservation
Facebook


DooZ Escape

Ici, on plonge les joueurs dans un véritable film de SF. Il s’agit de voyager dans le temps afin de sauver la planète, rien que ça. Le jeu se déroule en deux épisodes, qui sont en réalité deux escape games différents. Dans l’épisode 1, nous sommes en 2023, et un virus menace la planète. Le poids de la survie de l’humanité repose sur vos épaules. Dans le second épisode, qui nous emmène en 1846, il s’agit de corriger le cours du temps et ainsi éviter les erreurs du futur. Les tarifs et le nombre de joueurs varient en fonction des rooms.

DooZ Escape
19, rue des Magasins – Strasbourg
Site et réservation
Facebook


A Maze In

Le premier escape game qui s’est implanté à Strasbourg est sans doute aussi le plus imaginatif. A Maze In propose trois thèmes, et trois missions différentes à résoudre en équipe. Dans le premier, "Asylum", vous êtes diagnostiqué malade mental et devez essayer de vous enfuir de l’hôpital psychiatrique dans lequel vous êtes enfermé. Dans "Mamma Mafia", vous intégrez la mafia italienne et êtes pris en filature par la police après votre dernière mission confiée par le parrain. À vous de vous en sortir. Enfin, "Hack the Room" est un escape game temporaire qui vous invite en plein cœur des secrets de la CIA où vous devez retrouver un hacker qui a disparu pour déjouer sa prochaine attaque, en 60 minutes top chrono.

A Maze In
5, quai de Paris – Strasbourg
Site et réservation
Facebook