loups-2-1-

Netflix organise une chasse aux loups-garous géante dans les rues de Strasbourg

undefined undefined 25 septembre 2024 undefined 18h24

undefined undefined 26 septembre 2024 undefined 18h24

Camille Miranda

Le samedi 19 octobre, entre 14 h et 18 h, la place Kléber sera le terrain de jeu pour les plus courageux, tous, prêts à affronter l’un des monstres les plus redoutés de notre folklore. Cette chasse urbaine n’est pas une blague : elle est organisée pour marquer le coup avant la sortie du film Loups-Garous sur Netflix, prévue le 23 octobre. Alors, sortez vos capes et aiguisez vos sens : la bête est peut-être déjà parmi nous…

Des légendes bien ancrées dans l’imaginaire local

Les loups-garous, ça ne date pas d’hier. En Alsace, ces créatures mythiques hantent les contes et légendes depuis des siècles. Vous avez sûrement entendu parler de ce loup fantôme qui rôdait du côté de Marlenheim, semant la terreur dans les villages alentours. Une bande de marginaux s’étaient même pris pour des chasseurs de bêtes, vêtus de peaux et fascinés par une meute de louves, créant ainsi de nouvelles créatures mi-hommes, mi-animales. Si tout ça semble tout droit sorti d’un film d’horreur, attendez de découvrir l’histoire de la vallée de la Vologne. En 1977, une bête mystérieuse y a massacré pas moins de 300 animaux en l’espace de six mois. Bête sauvage ou créature surnaturelle ? Le mystère reste entier…

Jean Reno et Franck Dubosc dans la course

Mais revenons à notre chasse strasbourgeoise. Pour marquer l’occasion, l’équipe du film Loups-Garous (avec Jean Reno, Franck Dubosc, Suzanne Clément et François Uzan à la réalisation) sera présente pour donner un coup de main aux chasseurs. Oui, oui, vous avez bien lu : vous pourriez croiser Jean Reno en pleine poursuite de loup-garou. Le rendez-vous est donné à partir de 14 h sur la place Kléber, où le jeu de piste prendra place dans une ambiance aussi festive que terrifiante. Et en guise de récompense, les gagnants de cette chasse fantastique se verront offrir une place pour l’avant-première du film, le dimanche 20 octobre au cinéma Vox !