rzu2tw2202

À Strasbourg, fais-toi coiffer à moitié prix avec LeCiseau.fr

Publié le 21 mars 2018 à 17h00

Modifié le 4 avril 2018 à 11h08

par La Rédac'

Ombré, mèches, lissage brésilien ou tout simplement une coupe... Vous avez un grand projet pour vos cheveux, et un peu de temps pour le mener à bien ? Vos coiffeurs aussi ! Par l'intermédiaire du site LeCiseau.fr, les professionnels de la coiffure vous proposent leurs prestations à prix réduits ! Explications. 


"Où ? Quoi ? Et quand ?" Voilà trois questions auxquelles vous devez répondre en arrivant sur la homepage de LeCiseau.fr. Une fois les infos collectées, le site déroule la liste des coiffeurs proches et disponibles, sur les plages horaires demandées. Ensuite vous cliquez, vous réservez et vous payez ! Trivial me direz-vous, mais rien de plus qu'une plateforme de réservation... à ce détail près que les prestations de qualité sont facturées à moitié prix.


Les heures creuses, cauchemar en salon

À l'origine de ce concept, Nael et Jean. Ces deux businessmen accomplis, le premier ex-dirigeant d'une start-up, le second spécialiste du retail, se sont croisés sur leur lieu de travail il y a trois ans. Animés par le même désir d'entreprendre, il font une rencontre qui va achever de les convaincre, celle de Jean-Claude Aubry, 73 ans, à la tête de 150 salons à travers l'Hexagone. Ce vieux loup de la coiffure leur expose alors les problèmes d'heures creuses que traversent ses boutiques en semaine. « À l'image des avions, le salons de coiffure ont des frais de fonctionnement, qu'il y ait ou non des clients à bord », souligne Nael.

ciseau


Leur concept se dessine alors clairement : attirer les clients sur les heures dites creuses, grâce à des prestations à prix réduits. Mais pas cher ne signifie pas low cost, insiste le cofondateur. Triés sur le volet, les salons sont notés par les utilisateurs à l'issue du rendez-vous. Un procédé qui limite grandement les mauvaises surprises.


Le Ciseau débarque à Strasbourg

Après Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Lyon et Paris, Strasbourg figure parmi les premières villes choisies par la start-up avec comme objectif : faire renouer les Français avec la coiffure (on ne vise personne). LeCiseau.fr y compte déjà une vingtaine de salons, des plus jeunes et talentueux aux plus rodés des professionnels. Une liste de prestataires qui risque bien de s’étoffer dans les mois à venir....

Alors si vous avez un moment dans la semaine, vous savez ce qu'il vous reste à faire.  

Trouver un coiffeur à Strasbourg

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
coer-1-1-

Le Cirque du Soleil débarque à Strasbourg avec un nouveau show de dingue

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Ok : pose-toi 5 minutes et imagine un enterrement (bizarre mais t’inquiète), et pas un triste avec des violons, des pleureuses italiennes et des parapluies noirs. Non ! Là on te parle d’un vrai carnaval de souvenirs, avec des acrobaties, des anges bienveillants, des éclats de rire et un soupçon de magie. C’est exactement ce que propose Corteo : un hommage tendre à la vie, signé Daniele Finzi Pasca.

Au Zénith de Strasbourg du 14 au 18 mai

Lancé par une poignée de saltimbanques en 1984, le Cirque du Soleil est aujourd’hui un mastodonte du spectacle vivant. Plus de 400 millions de billets vendus, des dizaines de créations et surtout, cette capacité à faire rêver en grand, encore et toujours. Avec Corteo, ils signent un retour aux sources : de l’humain, du fragile, de l’éclatant. Une scénographie de dingue, 175 costumes cousus main, des rideaux peints à l’aquarelle et une équipe de folie.

Parlons du contenu du spectacle maintenant, clairement c’est du rêve à chaque minute, du détail dans chaque costume et des tableaux qui te font lever les yeux, pétillant de bonheur, comme un gosse sous un sapin de Noël. Le public est installé face à face, les artistes virevoltent entre les deux. Tu te retrouves alors au milieu d’un monde suspendu entre ciel et terre.

Des numéros qui sortent du cadre

Lits trampolines, lustres qui se balancent et se tournoient, roue Cyr, marionnette vivante, golf burlesque… chaque tableau est hyper bien réalisé, tout est porté par une bande-son jouée en live avec accordéon, saxophone, cordes, percussions et deux chanteurs qui t’embarquent loin, trèèèèès loin… Alors si tu ne veux pas rater.


Zénith de Strasbourg

1 allée du Zénith - Eckbolsheim

Du 14 au 18 mai 2025
Plus d’infos et billetterie


À LIRE AUSSI