couv-bonbon-42-

Triste nouvelle : ce bar à chat risque de fermer ses portes à Strasbourg

undefined undefined 12 novembre 2024 undefined 17h21

undefined undefined 12 novembre 2024 undefined 17h21

Camille Miranda

C’est en cherchant un endroit pour boire une tasse de thé entourée de chats que je suis tombée sur la page Facebook de Chaperlipopette. Génial ! Une adresse à tester, me suis-je dit. Mais quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que ce lieu cosy se trouvait en difficulté et risquait de fermer… Ni une ni deux, j’ai décidé d’écrire cet article dans l’espoir de vous donner envie d’y faire un tour. Parce qu’il est hors de question que cet endroit unique, le seul bar à chat de Strasbourg, disparaisse ! Non, non, non !

12 chats qui n’attendent que vous

Mais alors, quelle solution pour sortir de cette situation d’urgence ? À cause de l’augmentation des coûts (inflation), Nathalie, la propriétaire, ne parvient plus à joindre les deux bouts. Pour sauver son café félin, elle a eu une idée géniale : mettre en place un système de parrainage pour ses chats.

Boire du thé au milieu des ronrons

Le parrainage, c’est simple : tu choisis une boule de poils à chouchouter en lui envoyant un don chaque mois (minimum 5€), afin qu’elle ait tout ce qu’il faut pour vivre sa meilleure vie. Et si tu te prends d’affection pour l’un de ces petits félins, tu pourras même l’adopter ! Si c’est pas beau, ça !

Alors, si tu veux que ce lieu enchanteur continue d’exister, n’hésite pas à t’y rendre avec des amis. Et pourquoi ne pas parrainer un petit chat, si le cœur t’en dit ?


Chatperlipopette Café

3 rue Lausanne - Strasbourg
Ouvert mardi, jeudi et vendredi de 14h30 à 19h, le samedi jusqu’à 20h
Lien paypal pour faire un don juste ici
Lien pour remplir le formulaire de parrainage juste ici
Mail : chatperlipopette.cafe@outlook.com