Ce samedi 1er novembre, une majorité des commerces du centre-ville de Strasbourg ouvriront exceptionnellement leurs portes ! Centres commerciaux, boutiques et enseignes locales joueront le jeu de la “journée de solidarité”, à l’appel de l’association Les Vitrines de Strasbourg. Une date “stratégique”, comme ils le soulignent, puisque de l’autre côté du Rhin, les magasins allemands resteront fermés pour jour férié. De la Place des Halles à Rivetoile, en passant par l’Aubette, les portes resteront grandes ouvertes pour accueillir Strasbourgeois et visiteurs. Les commerces espèrent ainsi profiter du flux de curieux venus faire leurs emplettes avant l’hiver.
Trams renforcés, parkings gratuits et ambiance centre-ville
Côté pratique, la CTS prévoit de renforcer les lignes A, C, D, E et F, ainsi que les bus vers Kehl. Entre 14h et 18h, les trams circuleront toutes les dix minutes environ, de quoi éviter l’attente sous le vent automnal. Le tram D, lui, roulera toutes les douze minutes entre Poteries et Kehl Rathaus, de 12h à 19h.
Voir cette publication sur Instagram
Et pour ceux qui craignent la galère du parking, bonne nouvelle : les parkings relais resteront gratuits sur présentation d’un justificatif d’achat d’au moins 20€ dans un commerce, un resto ou un lieu culturel du centre. Les contremarques seront disponibles dans les principaux points du centre-ville (Place des Halles, Rivetoile, Galeries Lafayette, Office de tourisme). De quoi transformer ce jour de Toussaint en journée shopping, sans stress et sans ticket d’horodateur.
Source : Eurométropole Strasbourg
