istock-484291922

Coronavirus : la préfète du Grand Est appelle à la vigilance et à la responsabilité de chacun

Publié le 21 juillet 2020 à 09h33

Modifié le 21 juillet 2020 à 09h39

par Hélène G

Les indicateurs dans le Grand Est étaient plutôt favorables depuis le déconfinement, mais depuis quelques jours un léger relachement se fait sentir. Ainsi depuis début juillet ce sont une trentaine de clusters qui sont apparus dans la Région, liés notamment aux rassemblements de personnes. La saison estivale est propice aux événements festifs, les participants sont appelés à la plus grande prudence, et au respect des gestes barrières. Josiane Chevalier, la préfète du Grand Est a ainsi rendu obligatoire le port du masque lors d'événements extérieurs où la distanciation ne peut être respectée.

#Covid_19 | Alors que des signes d'une reprise de l'épidémie se font sentir, la plus grande vigilance s'impose. Pour...

Publiée par Préfète de la région Grand Est et du Bas-Rhin sur Vendredi 17 juillet 2020

Le taux de reproduction du virus a quant à lui augmenté ces derniers jours : de 0,72 au début du mois, il est passé à 0,98 ce lundi 20 juillet. Même s'il reste en dessous de la moyenne nationale, la vigilance doit rester de mise. Le port du masque devenu obligatoire dans les lieux clos depuis lundi va sans doute appuyer cette vigilance, nécessaire de la part de chacun.

Continuez à faire attention à vous et aux autres en respectant les gestes barrières.

Bas-rhin.gouv

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-23-

Après 4 ans de fermeture, on va enfin savoir ce que va devenir l’ancien Printemps à Strasbourg

Publié hier à 19h30

Modifié hier à 19h31

par Camille Miranda

Récemment, d’après Ici Alsace, la situation semble avoir bougé. La ville de Strasbourg a échangé à deux reprises avec les futurs gestionnaires du bâtiment, qui seraient actuellement en quête active d’un nouveau locataire.

Un magasin de tout de même 7 500 m²

Avec ses 7 500 m², l’ancien Printemps est un espace colossal, mais aussi un symbole économique et social pour le centre-ville. Sa fermeture prolongée a laissé un vide, impactant les commerces environnants, dont certains ont dû, eux aussi, baisser le rideau. Alors, à quoi peut-on s’attendre ? Pour l’instant, aucune piste officielle n’a été confirmée. Les clés du bâtiment viennent tout juste d’être remises aux nouveaux gestionnaires immobiliers. Un restaurant XXL ? Une galerie marchande réinventée ? Les paris sont ouverts !

Source : Ici Alsace


À LIRE AUSSI