Chaque année, l’installation du sapin attire les foules : curieux, locaux, touristes, instagrammeurs, tous, en quête du cliché parfait. Il n’est pas rare qu’on se retrouve serrés comme des sardines pour admirer les illuminations ou assister à la cérémonie d’illumination. Et pour cette 35ᵉ édition, la ville de Strasbourg s’est donné du mal. Le sapin sera prélevé dans la forêt domaniale de Saint-Quirin, dans le Massif vosgien, après des mois d’inspection pour trouver LE spécimen idéal, ni trop élancé, ni trop trapu, avec une belle ramure.
Voir cette publication sur Instagram
Quand pourra-t-on le voir ?
Le sapin sera officiellement installé à partir du 24 octobre 2025. À ce stade, il ne sera pas encore dans sa version définitive : on l’imagine encore un peu brut, les branches à nue, la structure visible. Il faudra attendre une dizaine de jours pour qu’il prenne toute sa splendeur grâce à la décoration et à l’assemblage final.
La décoration justement, parlons-en : trois semaines sont prévues pour orner l’arbre de guirlandes, lumières, boules et petits détails féeriques. Ce timing permet d’être prêt pour le lancement du marché de Noël, fixé au 26 novembre 2025.
