ho-tel-woodstock

Vers une interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes

Publié le 22 septembre 2020 à 13h28

Modifié le 22 septembre 2020 à 13h53

par Louis Haeffner


La seule question qui reste en suspens et qui devra "être répondue" avant jeudi soir concerne les horaires à partir desquels les réunions sur la voie publique seront interdites. Les maires concernés ne s'opposeront pas à cette décision, mais l'édile de Schiltigheim favoriserait une interdiction à partir de 22h, quand la préfecture se basait plutôt sur 21h.

Cette décision ne s'appliquera cependant pas aux manifestations déjà organisées et déclarées, on pense notamment à la Strasbourgeoise, la course contre le cancer prévue pour le 4 octobre et qui s'est transformée en marche, de façon à pouvoir respecter les gestes barrières et le port du masque. 

Les bars et les restaurants quant à eux ne sont pas touchés par ces nouvelles mesures restrictives, mais restent sous le coup d'un "contrat de confiance" avec la préfecture, et donc de fermentures administratives au cas par cas selon le respect ou non des règles imposées (pas de consommation debout, respect d’une distance entre les tables, pas de piste de danse, plus de 10 personnes autour d’une même table).

To be continued...

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-2025-04-11t100226-518

Un chantier à 120 millions d'euros pour rénover ce monument historique à Strasbourg

Publié le 11 avril 2025 à 19h00

par Camille Miranda

Perché place Broglie, l’Opéra National du Rhin en a vu passer des artistes… et des années surtout. Problème : depuis 1997, les normes de sécurité ne sont plus respectées, l’acoustique n’est pas top et la moitié des 1100 places ont une visibilité pourrie (oui on dit les termes). D’où ce projet colossal, porté par la maire Jeanne Barseghian, qui veut faire rayonner Strasbourg à l’international avec un opéra flambant neuf.

Une salle repensée pour tous les arts

La future salle sera pensée pour accueillir aussi bien l’art lyrique que des spectacles chorégraphiques modernes. On parle d’agrandir le bâtiment, de repenser la scène, d’améliorer l’acoustique… et surtout, d’offrir à tous les spectateurs une vue parfaite, en réduisant la jauge à 950 places.

Début des travaux en 2028, livraison en 2033

Alors oui, c’est un projet qui va demander un peu de patience. Un concours d’architectes sera lancé dès juin pour imaginer cette nouvelle ère. Les travaux démarreront à l’automne 2028 pour une livraison prévue en 2033. En attendant, la programmation sera en grande partie transférée au Palais des Fêtes. Et on peut déjà vous dire qu’on trépiiiigne d’impatience !

Plus d’infos


À LIRE AUSSI