spa

La SPA de Strasbourg poursuit le processus de télé-adoption

Publié le 15 mai 2020 à 12h20

Modifié le 15 mai 2020 à 12h30

par Hélène G

Dès le début du confinement, de nombreux centres de la SPA appelaient à l'aide. En effet, si de nouveaux animaux étaient recueillis chaque jour, aucun ne rejoignait de nouvelle famille en parallèle. Résultat : les locaux devenaient peu à peu saturés. Une situation de crise qui ne pouvait évidemment pas durer jusqu'au 11 mai.

Le 14 avril, une dérogation exceptionnelle a été mise en place pour autoriser les refuges à pratiquer la télé-adoption, qui permettait de continuer les adoptions tout en maintenant la distanciation sociale au maximum. Par sécurité, la SPA de Strasbourg a pris la décision de maintenir ce système, même après le déconfinement.

Comment ça marche ?

Le principe de télé-adoption est très simple. Si tu as les moyens de le faire, et que tu souhaites adopter un chien ou un chat (et le chérir ta vie durant), tu dois te rendre sur le site de la SPA de Strasbourg. Tu peux ensuite consulter les profils des animaux à l'adaption. Chaque boule de poils est présentée avec sa photo, accompagnée d'une description en bonne et due forme : sexe, âge, race, ce qu'elle aime ou non, etc !

Tu as eu un coup de coeur ? Parfait ! Tu dois alors adresser ta demande d'adoption à accueil@spa-strasbourg.org

Les équipes de la SPA te contacteront pour établir un entretien téléphonique avec un.e responsable adoption. Si l'adoption est validée, tu pourras prendre rendez-vous pour venir chercher ton nouvel animal de compagnie.

Plus d'infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2377494039-1-1-

Un énorme bal d’hiver inspiré de l’univers Bridgerton va avoir lieu tout près de Strasbourg

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Chers amis lecteurs,

Les Tantines, ces maîtresses incontestées des arts de la fête, nous convient à un événement qui promet d’être le point culminant de cette saison : leur premier Grand Bal d’Hiver, qui se tiendra le 25 janvier prochain en la somptueuse Villa Quai Sturm. 

Dès 20h, les invités seront accueillis dans une ambiance délicieusement enivrante, avec en ouverture un live piano-chant porté par la voix mélodieuse de Maysha, finaliste de The Voice Belgique. Mais ce n’est que le prélude, mes chers lecteurs. Les réjouissances se poursuivront avec des shows d’exception, où les étoiles du drag, notamment Ruby On The Nail, tout droit venue de Drag Race France 3, illumineront la scène. Lorsque minuit sonnera, les platines prendront vie sous les mains expertes d’Ana Dolly et Sefid, parfaite pour enflammer la piste jusqu’à l’aube.

Dès 45€ la soirée

Vous allez pouvoir festoyer dignement grâce à un cocktail dînatoire soigneusement élaboré où vous trouverez votre bonheur dans des bouchées aux saveurs variées, incluant des options végétariennes et véganes, ainsi que des délices sucrés tels que macarons et petits choux.

Et que serait une fête sans une touche de générosité ? L’intégralité des bénéfices sera dédiée aux projets ambitieux de l’association Les Tantines, prouvant une fois de plus que l’élégance ne se limite pas à l’apparence, mais s’étend au cœur. Cette année, le thème pastel est à l'honneur.

Alors faites briller vos parures, à vos éventails et invitations, chers amis. Le Bal d’Hiver promet d’être le rendez-vous le plus attendu de cette saison !

Votre fidèle chroniqueuse,
Lady Whistledown (bon, là ça va trop loin)


À LIRE AUSSI