fbraorqkwk

Trouve ton logement idéal grâce à Locat’me, le tinder de l’immobilier

Publié le 4 juillet 2019 à 16h54

Modifié le 5 juillet 2019 à 12h06

par La Rédac'

Trop petit, trop cher, non meublé, pas le bon quartier, trop loin du travail… Bref, toujours une ombre au tableau, mais plus pour très longtemps. Parce qu’on n’a pas le temps de passer des heures à faire tous les sites possibles et imaginables, le Bonbon a trouvé la solution : Locat’me. La seule appli qui remet l’humain au centre de la recherche d’appart’. C’est pour nous, c’est cadeau.

Étudiants, salariés, chômeurs ou milliardaires, la guerre du logement est terminée ! Fini les longues files d’attente dans la cage d’escalier et les problèmes de dossier car tu ne gagnes pas assez. Locat’me t’aide à trouver l’appart' parfait de particulier à particulier et dans toute la France. Le principe est simple : il suffit de se connecter sur locatme.fr, de créer un compte gratuitement, de remplir les critères de recherche et de préciser son statut. Que ce soit pour un studio, un appart de 100 m2 ou une colloc’ avec ta meilleure pote, tu es logé à la même enseigne. Et pas besoin de partir à la recherche de biens, c’est le propriétaire qui vient à toi !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Locat'me (@locat_me) le

Créé en 2013 par trois étudiants, Locat’me te met directement en relation avec des propriétaires. Impossible donc de ne pas trouver ton bonheur parmi les 5 000 propositions de logements. Et à partir du moment où tu remplis les conditions requises par le propriétaire, celui-ci ne va pas s’amuser à recevoir 40 candidatures pour choisir la meilleure. Lorsque tu es convié à des visites, le dossier a déjà été accepté !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Locat'me (@locat_me) le

Mais la véritable innovation de Locat’me, ce sont les "loc affinity". Selon tes critères de recherche, un algorithme calcule le pourcentage de match que tu peux avoir pour un bien. Par exemple, si le site te propose un studio qui correspond à 92 % en loc affinity, alors tu peux foncer ! Allez, c’est promis, ton appart’ de rêve, c’est pour (très) bientôt.


Locat’me

Plus d’infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
476009160-912795567687790-7317467219825386246-n

Guide Michelin 2025 : voici les deux nouveaux restaurants étoilés dans le Bas-Rhin

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Le Guide Michelin 2025 a dévoilé son palmarès, et l'Alsace brille avec deux nouvelles étoiles décernées à des établissements du Bas-Rhin : La Cheneaudière - Le Feuillage à Colroy-la-Roche et l'Auberge Chez Guth à Steige.

À Colroy-la-Roche, La Cheneaudière - Le Feuillage, dirigée par le chef Jean-Paul Acker, a été récompensée pour sa cuisine moderne et raffinée. Cet établissement, niché dans un cadre pittoresque, offre une expérience gastronomique qui met en valeur les produits locaux avec une touche contemporaine.

56 restaurants étoilés dans la région Grand-Est​

De son côté, l'Auberge Chez Guth à Steige, sous la houlette du chef Yannick Guth, a également décroché sa première étoile. Située dans la vallée de Villé, cette ancienne ferme-auberge propose une cuisine créative inspirée des ingrédients régionaux, notamment des herbes et fleurs cueillies par le chef lui-même. Les convives peuvent y déguster des plats tels que le corégone en croûte d'algues avec une sauce rouille aux pois chiches, tout en profitant d'une vue imprenable sur le paysage montagneux depuis la terrasse.

Ces distinctions portent à 56 le nombre total de restaurants étoilés en Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne, consolidant ainsi la réputation gastronomique de la région Grand-Est. La cérémonie, qui s'est tenue à Metz, a également mis en lumière d'autres établissements remarquables, reflétant la diversité et la richesse culinaire de la région.


À LIRE AUSSI