img-0243

C'est officiel, pas de marché de Noël cette année (sad face)

Publié le 22 octobre 2020 à 15h31

Modifié le 22 octobre 2020 à 16h04

par Louis Haeffner

Confrontée au choix d'un marché de Noël avec environ 300 chalets répartis au centre-ville et alentours, ou d'un marché de Noël sans chalets, la maire a donné sa faveur à la seconde solution, pour des raisons de sécurité sanitaire évidentes et de délais trop courts pour une organisation optimale. Elle promet cependant l'arrivée du traditionnel sapin géant de la place Kléber, installé le 2 novembre et coupé dès lundi dans une forêt lointaine, ainsi que le maintien des décorations de Noël, illuminations et autre chorales, de façon à ce que la « capitale de Noël » garde un peu de la magie qui se saisit habituellement d'elle à cette période.

Bon, y'aura juste un peu moins de monde quoi... Par contre, question essentielle à laquelle nous aurons des réponses au fur et à mesure de l'organisation de cette édition très spéciale par la maire et son adjoint Guillaume Libsig : le vin chaud, on fait comment ? 


source article DNA

 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-2025-04-11t100226-518

Un chantier à 120 millions d'euros pour rénover ce monument historique à Strasbourg

Publié le 11 avril 2025 à 19h00

par Camille Miranda

Perché place Broglie, l’Opéra National du Rhin en a vu passer des artistes… et des années surtout. Problème : depuis 1997, les normes de sécurité ne sont plus respectées, l’acoustique n’est pas top et la moitié des 1100 places ont une visibilité pourrie (oui on dit les termes). D’où ce projet colossal, porté par la maire Jeanne Barseghian, qui veut faire rayonner Strasbourg à l’international avec un opéra flambant neuf.

Une salle repensée pour tous les arts

La future salle sera pensée pour accueillir aussi bien l’art lyrique que des spectacles chorégraphiques modernes. On parle d’agrandir le bâtiment, de repenser la scène, d’améliorer l’acoustique… et surtout, d’offrir à tous les spectateurs une vue parfaite, en réduisant la jauge à 950 places.

Début des travaux en 2028, livraison en 2033

Alors oui, c’est un projet qui va demander un peu de patience. Un concours d’architectes sera lancé dès juin pour imaginer cette nouvelle ère. Les travaux démarreront à l’automne 2028 pour une livraison prévue en 2033. En attendant, la programmation sera en grande partie transférée au Palais des Fêtes. Et on peut déjà vous dire qu’on trépiiiigne d’impatience !

Plus d’infos


À LIRE AUSSI