C’est LA nouvelle qui va ravir tous les fans de quilles et de strikes : le bowling de l’Orangerie revient ! Fermé en 2022, tel un Phoenix, il renaît de ses cendres après une grosse rénovation à 12 millions d’euros (rien que ça). Et attention, ça ne rigole pas : 32 pistes au lieu de 24, des machines modernes et écologiques, des bornes d’arcade et des jeux de fléchettes d'après nos confrères de France Bleu. Niveau food, un resto mené par un chef reconnu, une brasserie avec billards et même un salon de thé verront le jour.
On sait tous que trouver des toilettes dans un parc, c’est souvent mission impossible. La Ville de Strasbourg a entendu nos prières et installe donc deux toilettes publiques gratuites. En attendant leur ouverture définitive en décembre 2025, des toilettes sèches seront dispos de mars à octobre. Petit soulagement (littéralement) pour tous les promeneurs ! Et fini les enclos tout tristes, place à un espace éducatif et animalier ! La mini-ferme devient un refuge pour des animaux issus de laboratoires (cochons nains, poules, lapins) et un centre d’accueil pour la faune sauvage géré par la LPO verra également le jour.
Les barques et petites voitures font leur grand retour
C’est le comeback qu’on n’espérait plus ! Après des mois d’incertitude, les barques et les mini-voitures sont de retour depuis le 1ᵉʳ mars. Et cette fois-ci avec un petit plus : une offre de boissons non alcoolisées pour se rafraîchir après une balade sur l’eau. Et ce n’est pas tout !! Une toute nouvelle aire de jeux débarque à l’Orangerie, près de l’araignée géante va ouvrir à partir de septembre. Et si vous avez un petit creux, des kiosques rénovés avec une offre de qualité vont voir le jour. Un premier kiosque est déjà en cours de transformation et un second appel à projet est lancé pour le deuxième. À suivre donc !
Source : France Bleu