Les photographes, touristes et influenceurs en tout genre adorent ce spot. Et on comprend pourquoi… Mais ces derniers vont devoir se résigner à trouver un autre lieux à immortaliser. Car depuis quelques semaines, le portail de la maison aux glycines, qui permettait jusqu’alors de photographier la demeure fleurie, a été grillagé et garni d’une plaque en métal.
Voir cette publication sur Instagram
Située sur les Ponts couverts, la maison aux glycines est un incontournable d’Instagram et des amateurs de photos depuis de nombreuses années. Au printemps, celle-ci fleurit et arbore de magnifiques couleurs rose et violet. La plaque en métal apposée sur le grillage occulte le trou par lequel les photographes pouvaient passer leurs objectifs.
Voir cette publication sur Instagram
Un spot victime de son succès
La raison ? D’après les informations du DNA, la maison, propriété de la ville de Strasbourg, accueille un point de rencontre parents-enfants de la direction des solidarités. « Les entrées dans l’enceinte de touristes et de photographes pour des mariages devenaient régulières », précise la ville.
Voir cette publication sur Instagram
Mais que les amoureux de Strasbourg se rassurent : si la photo parfaite toute en symétrie ne peut plus être réalisée, il est toujours possible de photographier la maison aux glycines et faisant preuve d’un peu d’ingéniosité.
Voir cette publication sur Instagram
