marche-de-noel-strasbourg

Tout ce qu'il faut savoir sur le merveilleux Marché de Noël de Strasbourg cette année

undefined undefined 29 octobre 2025 undefined 19h00

Camille Miranda

Entre le 26 novembre et le 24 décembre, la Grande-Île sera interdite à la circulation, à l’exception des véhicules de secours, des services publics en intervention et des personnes à mobilité réduite munies d’une carte officielle. Seuls les automobilistes disposant du macaron spécial Marché de Noël pourront accéder au centre, et encore, uniquement via les points de contrôle installés sur les ponts de l’Abattoir, de Paris, de la Fonderie et du Corbeau. Des fouilles pourront être effectuées, et les badges habituels ne seront pas valables. En clair : sans macaron, mieux vaut laisser la voiture au chaud.

Stationnement encadré, parkings fermés et fourrière 

Côté stationnement, la règle est simple : interdiction totale en voirie sur la Grande-Île à partir du 25 novembre à 22h. Les parkings Kléber, Gutenberg et Broglie seront fermés au public et réservés uniquement aux abonnés disposant du fameux macaron. Les résidents des zones 2 et 3 auront quant à eux la possibilité de se garer exceptionnellement dans les parkings extérieurs, sous réserve de disponibilité. Tu l'auras compris, mieux vaut venir à pied, en tram ou carrément en luge (si la météo s’y prête).

En cas d’enlèvement, la fourrière se situe au centre administratif du Parc de l’Étoile et reste joignable 24h/24 au 03 90 40 14 00.