marche-de-noel-strasbourg-zone-de-repit

Une zone de répit inédite sera installée au Marché de Noël de Strasbourg cette année

undefined undefined 6 novembre 2025 undefined 19h00

Camille Miranda

Le compte à rebours est lancé : du 26 novembre au 24 décembre 2025, Strasbourg redeviendra la capitale incontestée de Noël. Et cette 455e édition du Christkindelsmärik promet quelques nouveautés bien senties.
Au programme : toujours près de 300 chalets (dont 7 petits nouveaux triés sur le volet), un thème de la couronne pour illuminer la ville, et surtout une volonté d’inclusion affichée par la maire Jeanne Barseghian, qui mise sur l’artisanat local et des produits plus éco-responsables. Mais la vraie nouveauté de cette édition, c’est cette zone de répit, pensée pour offrir un moment de silence et de repos aux visiteurs fatigués, aux jeunes parents ou aux personnes âgées.

Pause douceur place Kléber

Située dans l’Aubette, place Kléber, cette zone sera équipée de tout ce qu’il faut pour se détendre : casques antibruit, chauffe-biberons, tables à langer et même déambulateurs. Un véritable cocon de sérénité au milieu de la foule et des guirlandes. L’objectif ? “Créer des espaces de respiration pour tous, parents, enfants, ou simplement ceux qui ont besoin d’un moment de calme”, explique Guillaume Libsig, adjoint à la maire. Une première étape avant que ces zones de repos se multiplient dans toute la ville d’ici quelques années.

Et puisque Strasbourg n’oublie personne, des coupe-files pour les personnes en situation de handicap, une signalétique repensée et un Ring cyclable flambant neuf viendront fluidifier la circulation et rendre la visite plus agréable.

Plus d'infos