shutterstock-2522036791-1-1-

Un tueur de SDF arrêté à Toulon et suspecté de meurtre à Strasbourg

undefined undefined 13 novembre 2024 undefined 17h30

Camille Miranda

C'est en gare de Toulon que les forces de l'ordre ont mis la main sur ce suspect au lourd passif. L'histoire commence par un coup de poing : la victime, une passagère du train Marseille-Toulon, a alerté le contrôleur après avoir été frappée à deux reprises, une fois à l'épaule et une autre dans les jambes, nous explique nos confrères de CNEWS. L'homme, sans billet ni papier d'identité, a été arrêté sur place. 

Un meurtre à Lyon, puis des soupçons plus larges

Quelques heures plus tôt, à Lyon, un SDF de nationalité moldave avait été tué à coups de parpaing. Les policiers ont immédiatement fait le lien avec l'individu arrêté à Toulon, dont la description physique et les vêtements correspondaient parfaitement au profil du meurtrier présumé. Mais l'affaire ne s'arrête pas là. Le suspect est également soupçonné d'avoir commis trois autres meurtres, à Évry, Dijon, et... Strasbourg !

Un suspect aux multiples identités

C'est ici, chez nous, que le troisième homicide aurait eu lieu. Ce meurtre, tout aussi violent que les autres, ne serait pas le seul crime du suspect, qui aurait même tenté de tuer une autre personne à Rotterdam. La police parle d'une série d'homicides commis "avec le même mode opératoire". Le suspect, un homme sous obligation de quitter le territoire (OQTF), se fait appeler Levis Ekini, né en 1987 au Cameroun. Mais avec ses multiples identités, l'enquête se complique. Pour l'heure, ce sont des questions sans réponse qui subsistent, et un besoin urgent de comprendre comment une telle série de crimes a pu se dérouler.

Source : CNEWS