gome-tea-cafe-manga-strasbourg-1-

Le tout premier manga café vient d'ouvrir ses portes à Strasbourg !

undefined undefined 13 février 2026 undefined 19h00

Camille Miranda

Derrière cette initiative, on trouve Tung et Emilia Nguyen, un couple vietnamien installé à Strasbourg depuis quelques années comme nous le précise nos confrères d'Actu Strasbourg. L'histoire commence comme souvent par une passion des mangas et des figurines japonaises. Résultat ? Aujourd'hui, il ouvre Gomé Tea ! L'idée c'est vraiment de créer un espace où n'importe qui peut venir se poser, bouquiner gratuitement et savourer des spécialités asiatiques sans se ruiner. 

Le lieu lui-même respire la passion. Dès qu'on pousse la porte du 27 rue des Frères, on est accueilli par un mur entièrement recouvert des personnages cultes des mangas japonais. Et le plus fou ? Tout a été fait à la main par le couple. On imagine déjà les stories Instagram devant ce décor de folie !

Une carte qui mélange Vietnam et Japon

Côté gourmandises, Gomé Tea joue la carte de l'Asie plurielle. Au menu on trouve donc des boissons vietnamiennes comme le Saïgon café (pour ceux qui veulent découvrir le vrai café à la vietnamienne), mais aussi des plats typiquement japonais comme les onigiri, ces triangles de riz fourrés très addictifs. Sans oublier toute une gamme de matchas, du plus classique au plus créatif. La carte ? Elle est présentée façon cartes Yu-Gi-Oh ! Bah ouais tout est dans les détails héhé !

Avec 25 places assises et une terrasse prévue pour l'été rue des Frères, le café devrait vite devenir le repaire des aficionados de Naruto, One Piece et autres Demon Slayer. Ouvert tous les jours de 11h à 19h, Gomé Tea signe l'arrivée d'un concept qui manquait cruellement à Strasbourg. Entre passion, partage et bonne bouffe, on a clairement envie de tester.

GOMÉ TEA
  • 27, rue des Frères Strasbourg
  • 5 / 5
  • Source : Actu Strasbourg