couv-bonbon-54-

Manifik, l’adorable café céramique de 110 m² qui vient d’ouvrir à Strasbourg

Publié le 21 janvier 2025 à 19h00

par Camille Miranda

À mi-chemin entre un atelier de peinture sur céramique et un coffeeshop convivial, Manifik c’est le nouvel endroit au cœur de Strasbourg qui donne envie de se poser et de prendre le temps. Alors on débranche les téléphones, on motive quelques amis ou membres de la famille, (ou alors on y va seul, ce n’est pas interdit) et on s’installe confortablement . Le concept ? Personnaliser ses céramiques en toute autonomie, parmi une large sélection : mug, assiette, vase, plat, bol, cruche… Un large choix d’objet du quotidien utile et surtout design !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Manifik • Céramic Café • Strasbourg (@manifik_ceramic_cafe)

Tout est prévu pour créer votre pièce selon vos envies : pinceaux, tampons, pochoirs, scotch... La session dure 2h30, mais pour l’avoir testée, je peux vous assurer que le temps file à une vitesse folle, alors ne traînez pas trop. Petit conseil : réfléchissez à l’avance à ce que vous souhaitez peindre, cela vous fera gagner du temps.

Entre 18 et 60€ selon la céramique choisie

Pendant que vous peignez, vous pourrez commander de quoi boire et grignoter pour un moment encore plus cocooning. Au menu : des boissons chaudes (latte, chocolat chaud, thé, espresso, etc.), des boissons alcoolisées comme du cidre brut ou de la bière à la cerise, ainsi que des softs. Et si une petite faim se fait sentir pendant l’atelier, vous pourrez déguster les gourmandises du jour ou pour une planche mixte, idéale pour les amateurs de salé.

MANIFIK Céramic Café Crème
  • 7, quai de Paris Strasbourg
  • Dimanche - samedi : 9:30 - 18:00
  • Mercredi - vendredi : 12:00 - 20:30
  • Lundi - mardi : Fermé
  • +33 3 88 64 07 47
  • Site web
  • 5 / 5
  • À VOIR AUSSI

    À LIRE AUSSI
    boum-geante-annees-80-90-strasbourg

    Une incroyable boum géante dédiée aux années 80 et 90 débarque à Strasbourg fin avril

    Publié hier à 19h00

    par Antoine Lebrun

    Sortez votre jean taille haute, vos baskets compensées et votre gel pailleté : Strasbourg remonte le temps et vous embarque dans une boum XXL façon années 80-90 ! Après avoir enflammé plusieurs villes de France, cet événement culte pose enfin ses valises dans la capitale alsacienne, promettant une soirée où la nostalgie et la fête feront bon ménage.

    Le dress code ? Obligatoire ! Ici, pas question d’arriver en tenue de bureau : il va falloir jouer le jeu et adopter le look parfait de l’époque. Chemises en flanelle, leggings fluos, casquettes à l’envers, bandanas, salopettes XXL… bref, tout ce qui faisait le charme (discutable) des années 80 et 90. Et pour les plus motivés, les 100 premiers à se pointer en tenue complète repartiront avec un cadeau.

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par La Boum (@laboum.geante)

    Tous les plus grands tubes des années 80 à 2000

    Côté ambiance, un DJ Set explosif vous fera revivre les plus gros hits des 80’s, 90’s et un soupçon de 2000’s. Des tubes de Madonna aux Backstreet Boys, en passant par les Spice Girls et Nirvana, préparez-vous à danser et chanter à tue-tête. Ajoutez à ça une déco immersive, des jeux de lumière hypnotiques, une borne photo pour immortaliser vos looks de légende, et même un vidéaste pour capturer les meilleurs moments de la soirée.

    Le rendez-vous est donné du côté de La Salamandre et une chose est sûre : cette soirée s’annonce incontournable pour tous les nostalgiques des cassettes audio et des soirées pyjama devant le Club Dorothée. Bruxelles, prépare-toi, cette boum va être de la BOMBE !


    La Boum Géante @ La Salamandre
    3 rue Paul Janet - Strasbourg
    Vendredi 25 avril et samedi 26 avril de 22h à 6h
    Entrée par ici


    À LIRE AUSSI