Le 5 mai, Saori Jo a publié une parodie de la chanson « Le Renouveau », tirée du Disney La Reine des Neiges. Elle a repris la scène du film d’animation pour créer son propre clip, intitulé « Le Déconfinement », où Anna se réjouit à l’idée de pouvoir enfin ressortir (comme beaucoup d’entre nous à l’époque).
Et justement, si cette vidéo est aujourd’hui à 1,2 million de vues (en plus du fait que c’est drôle et bien fait), c’est parce qu’on s’y reconnaît ! « Plus de bises parfois ça m’arrange », « Je vais fêter ce déconfinement en buvant jusqu’au matin », « J’ai hâte de dépenser tout ce que j’ai mis de côté », « On s’empifrera tous sur des terrasses »… Que de phrases qu’on a entendu au moins une fois ces dernières semaines !
Sa vidéo a d’ailleurs dépassé les frontières et atteint des pays comme le Canada ou les Etats-Unis !
Malgré ce succès, Saori Jo est avant tout une artiste engagée qui souhaitait faire passer un message éco-responsable en diffusant cette parodie. En effet, sa vidéo anticipait le déconfinement à travers des paroles satiriques dénonçant la surconsommation (et elle avait plutôt vu juste quand on se rappelle les queues devant certains fast-food).
Ce qui est à venir de son côté, c’est un nouvel album (sur une mélodie différente de celle de Libérée, Délivrée, promis) intitulé « Waiting for a Rainy Day » !