cocktails-la-blonde-pin-a-fiesta-mojigo-jardins-de

3 recettes de cocktails au thé glacé pour se rafraîchir tout l'été

undefined undefined 10 juillet 2020 undefined 10h35

undefined undefined 10 juillet 2020 undefined 10h41

Hélène G

Ces trois recettes ont été élaborées avec les thés de la maison alsacienne les Jardins de Gaïa. Cette entreprise située à Wittisheim travaille depuis 1994 autour de valeurs écologiques, humaines et solidaires. Leurs thés sont bios et issus de petits producteurs du commerce équitable.

Moji’Go 

Mettez dans un verre 4 feuilles de menthe fraîche. Ajoutez 1 petite cuillère à café de sucre de canne et une rondelle de citron vert coupée en 4. Écrasez-les avec un pilon pour libérer les arômes. Ajoutez 130 ml d’infusion du thé Parfum de Médina ou de la tisane Menthe, 40 ml d’eau pétillante et 80 ml de crémant. Ajoutez une paille qui vous aidera à mélanger.

Le Lutin 

Mettez dans un grand verre 1 cuillère à café de sirop de canne – 130 ml de l’infusion Elixir des petits lutins froide – 3 ou 4 dés de fraises. Mélangez. Ajoutez 80 ml de crémant et 40 ml d’eau pétillante.  Décorez de fraises sur le bord du verre.

Piña Fiesta 

Dans un blender, mélangez 130 ml de thé Bollywood flush froid – 80 ml de jus d’ananas – 40 ml de lait de coco – 2 glaçons pendant environ 30 secondes jusqu’à homogénéisation et apparition d’une belle petite mousse. Versez la préparation dans un verre. Mettre une demi rondelle d’ananas en décoration sur le rebord du verre et saupoudrez de Sucre lavande et fleurs.

Bonne dégustation !

Les jardins de Gaïa