Strasbourg loves girls !
D'après un classement établi par Femme Actuelle, Strasbourg arrive en première position des meilleures villes de France où vivre quand on est une femme ! Le magazine féminin a dévoilé « les villes qui aiment les femmes » dans un dossier spécial après une enquête de 8 mois. Les tableaux sont formels : Strasbourg, Rennes, Bordeaux, Lyon et Nantes sont les 5 grandes vainqueures d'après les tableaux.
©FEMME ACTUELLE
Une cité privilégiée en termes de santé, de transports ou de logement
Pour distinguer les plus égalitaires des 50 plus grandes municipalités françaises, le magazine s'est basé sur des chiffres répartis en 4 grands chapitres : l’offre de soins spécifiques, la sécurité, le cadre de vie et l’action des autorités municipales et 21 indicateurs qui en découlent. Les chiffres ont été alimentés par les ministères de l’Intérieur et de la Santé, la CAF, l’Insee, le Citepa, la Fubicy, Leboncoin...
"La ville idéale n'existe pas, et moins encore pour les femmes. Pour paraphraser le géographe Yves Raibaud, elle est le plus souvent pensée, construite et aménagée par des hommes pour les hommes. Heureusement, toutes les villes ne se valent pas" introduit Femme Actuelle dans son enquête. Strasbourg peut être fière d'être une terre accueillante et adaptée à la gente féminine. Un reliquaire dont ne peuvent pas se targuer Perpignan, Antibes et Troyes : les mauvaises élèves du classement.
©FEMME ACTUELLE