shutterstock-1790168552-1-1-

C'est officiel : les Strasbourgeois sont les rois de la rupture par SMS !

undefined undefined 18 juin 2024 undefined 14h05

undefined undefined 18 juin 2024 undefined 14h06

Camille Miranda

Une nouvelle étude de Preply vient de sortir et elle met en lumière une étrange tendance : 22,5% des Strasbourgeois rompent par SMS. Alors oui, nous avons tous nos raisons pour mettre fin à une relation : perte de sentiments, impression d'être délaissé, disputes incessantes... Et nous avons tous nos propres méthodes pour annoncer la triste nouvelle à notre (bientôt ex-) moitié. À Strasbourg, il semblerait que le SMS soit le canal privilégié pour dire "au revoir" !

Strasbourg les champions de la rupture 2.0

L'étude menée par la plateforme d'apprentissage des langues Preply, révèle que 22,5% des Strasbourgeois optent pour le texto pour annoncer une rupture. C'est rapide, c'est brutal... mais au moins, c'est fait. Seuls les habitants de Rennes (24%) et Marseille (23%) semblent plus adeptes de cette méthode. Preply a interrogé plus de 1500 résidents dans 15 des plus grandes villes de France, révèle également d'autres faits intéressants. Par exemple, la phrase la plus courante lors d'une séparation est "il faut qu'on parle". De plus, un tiers des Français pensent que rompre en public est une mauvaise idée. L'honnêteté est considérée comme la chose la plus importante lors d'une rupture par 43% des Français.

"C'est pas toi, c'est moi"

Malgré l'intrigante tendance des Strasbourgeois à rompre par texto, la plupart des Français préfèrent la méthode traditionnelle : la conversation face à face. Finalement, même si la rupture est difficile, rien ne vaut une bonne vieille discussion en tête-à-tête pour mettre les choses au clair. Alors la prochaine fois que vous croiserez un.e Strasbourgeois.e, méfiez-vous : il/elle pourrait bien vous envoyer un "Salut, c'est fini" sans crier gare !

Lien de l’étude juste ici