Un avion qui décolle en avance, c’est déjà rare (et anormal, à moins qu’il soit plein). Mais un avion qui décolle en avance et refoule une cinquantaine de passagers à la porte d’embarquement qui a été fermée plus tôt, c’est carrément loufoque ! La compagnie aérienne low-cost Ryanair proposait un vol entre l’aéroport de Toulouse et la ville de Fès au Maroc. Prévu à 7h25 du matin, le vol FR3551 aurait décollé avec 15 minutes d’avance selon les passagers.
Et là où ça se corse, c’est qu’une cinquantaine de passagers, pourtant à l’heure, ont été refoulés de la porte d’embarquement. « Quand on est passés dans la salle d’embarquement à 7h10 après deux heures d’attente à l’enregistrement, on nous a dit que l’avion était parti », raconte l’un des malheureux à la Dépêche du Midi.
Une mésaventure à laquelle la compagnie a répondu dans la matinée qui a suivi avec un communiqué stipulant qu’une « procédure de remboursement allait être engagée ». Un raté qui serait du au fait que l’aéroport de Toulouse-Blagnac ne disposait pas de comptoir passager et que ce sont donc des prestataires qui ont du répondre à la colère des voyageurs.