shutterstock-2377494039-1-1-

Un énorme bal d’hiver inspiré de l’univers Bridgerton va avoir lieu tout près de Strasbourg

Publié le 17 janvier 2025 à 19h00

par Camille Miranda

Chers amis lecteurs,

Les Tantines, ces maîtresses incontestées des arts de la fête, nous convient à un événement qui promet d’être le point culminant de cette saison : leur premier Grand Bal d’Hiver, qui se tiendra le 25 janvier prochain en la somptueuse Villa Quai Sturm. 

Dès 20h, les invités seront accueillis dans une ambiance délicieusement enivrante, avec en ouverture un live piano-chant porté par la voix mélodieuse de Maysha, finaliste de The Voice Belgique. Mais ce n’est que le prélude, mes chers lecteurs. Les réjouissances se poursuivront avec des shows d’exception, où les étoiles du drag, notamment Ruby On The Nail, tout droit venue de Drag Race France 3, illumineront la scène. Lorsque minuit sonnera, les platines prendront vie sous les mains expertes d’Ana Dolly et Sefid, parfaite pour enflammer la piste jusqu’à l’aube.

Dès 45€ la soirée

Vous allez pouvoir festoyer dignement grâce à un cocktail dînatoire soigneusement élaboré où vous trouverez votre bonheur dans des bouchées aux saveurs variées, incluant des options végétariennes et véganes, ainsi que des délices sucrés tels que macarons et petits choux.

Et que serait une fête sans une touche de générosité ? L’intégralité des bénéfices sera dédiée aux projets ambitieux de l’association Les Tantines, prouvant une fois de plus que l’élégance ne se limite pas à l’apparence, mais s’étend au cœur. Cette année, le thème pastel est à l'honneur.

Alors faites briller vos parures, à vos éventails et invitations, chers amis. Le Bal d’Hiver promet d’être le rendez-vous le plus attendu de cette saison !

Votre fidèle chroniqueuse,
Lady Whistledown (bon, là ça va trop loin)

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-2025-04-11t100226-518

Un chantier à 120 millions d'euros pour rénover ce monument historique à Strasbourg

Publié le 11 avril 2025 à 19h00

par Camille Miranda

Perché place Broglie, l’Opéra National du Rhin en a vu passer des artistes… et des années surtout. Problème : depuis 1997, les normes de sécurité ne sont plus respectées, l’acoustique n’est pas top et la moitié des 1100 places ont une visibilité pourrie (oui on dit les termes). D’où ce projet colossal, porté par la maire Jeanne Barseghian, qui veut faire rayonner Strasbourg à l’international avec un opéra flambant neuf.

Une salle repensée pour tous les arts

La future salle sera pensée pour accueillir aussi bien l’art lyrique que des spectacles chorégraphiques modernes. On parle d’agrandir le bâtiment, de repenser la scène, d’améliorer l’acoustique… et surtout, d’offrir à tous les spectateurs une vue parfaite, en réduisant la jauge à 950 places.

Début des travaux en 2028, livraison en 2033

Alors oui, c’est un projet qui va demander un peu de patience. Un concours d’architectes sera lancé dès juin pour imaginer cette nouvelle ère. Les travaux démarreront à l’automne 2028 pour une livraison prévue en 2033. En attendant, la programmation sera en grande partie transférée au Palais des Fêtes. Et on peut déjà vous dire qu’on trépiiiigne d’impatience !

Plus d’infos


À LIRE AUSSI