L'application Tinder ajoute l’alsacien dans les langues parlées !

undefined 12 juin 2024 undefined 12h43

Camille Miranda

Qui a dit que l'amour ne parlait qu'une langue ? Tinder souhaite désormais permettre à ses utilisateurs de faire des rencontres en puisant dans leur patrimoine régional. Finis les messages stéréotypés et bonjour les poèmes, les blagues et les flirts en alsacien. C'est une langue supplémentaire qui s'ajoute à la liste déjà longue des 133 langues disponibles sur l'application.

Des rencontres aux accents régionaux

Tinder s'est lancé un nouveau défi : rendre les échanges encore plus palpitants ! En plus de l'alsacien, six autres nouveaux dialectes régionaux ont été ajoutés à l'application : le créole, le flamand occidental, le lorrain, le picard, le wallon et le normand. L'application de rencontre la plus téléchargée au monde souhaite ainsi faire la part belle à la diversité linguistique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tinder France (@tinderfr)

Sur Tinder, on ne se contente pas de parler la langue de l'amour, on la vit dans toutes ses nuances régionales. L'application souhaite ainsi valoriser la richesse linguistique de la France. En ajoutant un descripteur de langue régionale à leur profil, les utilisateurs peuvent désormais démontrer leur attachement à leur région et rendre leurs échanges encore plus authentiques.

Pour l’amour du dialecte

L'application continue de révolutionner la façon dont les jeunes adultes se connectent et tissent des liens à travers le monde. En ajoutant ces nouvelles langues, elle souhaite permettre à chacun de s'exprimer de manière authentique, rendant ainsi les conversations aussi savoureuses qu'une choucroute alsacienne. Après tout, qui a dit qu'on ne pouvait pas flirter en alsacien ?