Un barbecue à volonté dans les jardins secrets d'une église ce week-end à Strasbourg

undefined 18 juillet 2024 undefined 17h49

Camille Miranda

C’est une soirée pas comme les autres qui se prépare les 18, 19 et 20 juillet à l'église Saint-Guillaume de Strasbourg. L'association Passions Croisées remet le couvert avec son concept de "barbecue lyrique" qui avait déjà fait sensation l'été dernier. Au menu : de la bidoche à gogo, des airs d'opéra et une ambiance apaisante dans un cadre habituellement fermé au public. De quoi en mettre plein la vue (et l'estomac) à vos potes !

Entre Mozart et merguez

Dès 19h, les festivités commenceront avec un apéritif digne de ce nom (merci la maison Minuty !). Mais attention, pas question de siroter son rosé en écoutant du Maître Gims ! À 20h, la soprano italienne Francesca Sorteni entrera en scène pour un concert d'airs d'opéra. Au programme : du Mozart, rien que du Mozart ! Don Giovanni et Les Noces de Figaro seront à l'honneur. 

Une fois le concert terminé, direction les jardins pour le moment tant attendu : le barbecue ! La Maison Klein / Porcus sera aux manettes pour vous régaler. Et ne vous inquiétez pas, vous pourrez vous resservir autant de fois que vous voulez (on vous conseille quand même de garder un peu de place pour le dessert). Le tout dans une ambiance conviviale et décontractée, loin des clichés guindés qu'on pourrait avoir sur l'opéra.

Un accès VIP à l'église

Et ce n'est pas tout ! Entre deux bouchées de saucisse, vous pourrez profiter d'une visite guidée de l'église et de son orgue. Attention, les places sont limitées à 80 personnes par soir, histoire de garder une ambiance intimiste et de ne pas transformer l'église en gigantesque barbecue party. Le tarif est de 45€ par personne, ce qui comprend l'apéro, le concert, le barbecue à volonté et les boissons. 

Eglise Saint-Guillaume
1 rue Munch - Strasbourg
Les 18, 19 et 20 juillet à partir de 19h
Tarif : 45€ boisson
Lien de la billetterie
Plus d’infos