Joannes Richard : le maestro français du hamburger
De Nîmes, à Paris jusqu’à Dallas, où il a remporté le célèbre titre de Champion du Monde de Burger, Joannes Richard est considéré comme un véritable maître du burger ! Véritable passionné de la street-food, il marque l’histoire en 2023 en devenant le premier chef non américain (et français !) à être sacré à Dallas. Lors de la compétition, il a concocté son Grillin’Burger qui lui a permis d'être propulsé sur le devant de la scène et d'être couronné à l'international et reconnu par ses pairs américains.
Memphis : les dîners les plus américains de Toulouse
Bonne nouvelle pour les amoureux de burgers ! Il sera disponible du 2 juillet au 2 septembre au sein des 67 restaurants Memphis. Son partenariat avec l’enseigne n°1 des diners américains concerne également les Toulousains qui pourront découvrir la recette dans les restaurants de Toulouse et Blagnac pour 17,95€ par personne.
Le Grillin’Burger : mélange d’arômes épicés et ensoleillés
Pour cette création exclusive, le chef reprend les codes du traditionnel burger américain qu’il twiste avec des arômes épicés et acidulés : un bun au maïs, une viande hachée de boeuf fraîche, du cheddar fondant, de la poitrine fumée, des tomates confites marinées, des pickles acidulés, de la roquette, des oignons rissolés au Jack Daniel’s et une sauce à base d’épices de barbecues aux notes fumées. Et pour une touche d’originalité supplémentaire, ce burger sera servi avec une pipette de sauce piquante qui pourra être dosée selon les goûts de chacun pour relever le plat.
« Pour cette nouvelle création, j’ai voulu réaliser un burger très américanisé avec nos produits français. Chaque ingrédient a été pensé pour répondre aux exigences d’un bon burger : un pain moelleux, une bonne viande, une sauce onctueuse... » explique le chef Joannes Richard.
Grillin’Burger
Disponible du 2 juillet au 2 septembre 2024 dans les restaurants Memphis