C’est l’histoire de deux copines, Constance et Marion, qui ont envie de monter un bar à leur image dans le centre de Toulouse : La Gougnotte. Il sera possible d’y boire des bières, des cocktails (avec ou sans alcool) ou des soft drinks. Toutes ces boissons serons sélectionnés dans l’optique de s'inscrire dans une démarche locale et sociale.
Ce bar sera aussi une cave à vin, tenue par Constance, œnologue de formation. Il sera donc possible d’y déguster un verre de vin. Du vin, oui, mais pas n'importe lequel ! A La Gougnotte, vous pourrez boire du vin hyper-local ! Il sera issu de raisin des vignobles toulousains, et surtout vinifié dans la cave du bar avant d'être servi directement à la tireuse.
Un endroit aussi pour se cultiver
La Gougnotte sera également bien plus que ça ! Ce bar se voudra bienveillant, féministe, écolo et ouvert à tou.te.s. Il proposera une programmation événementielle et culturelle, imaginée par Marion, et fournie en tables rondes, expositions, ateliers-dégustation, ateliers d’informations, soirées, concerts et bien plus encore.
Pour les aider à créer ce lieu, Constance et Marion ont lancé une cagnotte de financement participatif sur la plateforme Kisskissbankbank en échange de plusieurs surprises.