Si vous avez déjà traîné vos baskets à Paris, vous avez sûrement entendu parler des bouillons. Nés au XIXe siècle, ces restaurants servaient des plats familiaux à des prix imbattables, permettant aux ouvriers de bien manger sans exploser leur budget. Après être tombés en désuétude, ils font leur grand retour en force un peu partout en France. Et Toulouse ne fait pas exception !
Voir cette publication sur InstagramAbonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Le bouillon, un concept qui cartonne
À la tête du Bouillon Capitole, on retrouve Hugo Monteils et Daniel Cabanel, bien décidés à démocratiser la place du Capitole. Leur idée ? Un resto accessible où tout le monde peut se faire plaisir sans se ruiner. Chez eux, l’entrée, le plat, le dessert et la boisson ne dépassent pas les 20€, un vrai luxe en 2025 ! Et pas question de rogner sur la qualité : tout est pensé pour que le menu reste bon, copieux et fait avec des produits frais !
Voir cette publication sur Instagram
Un service à l’ancienne, dans un cadre historique
Le bouillon, si vous connaissez un peu, c’est surtout une ambiance et une identité. Les serveurs seront en tablier, chemise et cravate, comme à la belle époque ! Le tout, dans un décor qui garde le cachet du Grand Café (Dieu merci). Pour assurer un service aux petits oignons et répondre à la demande (ils attendent près de 1000 couverts par jour), l’équipe sera composée d’une quarantaine de personnes.
Rendez-vous le 3 avril pour découvrir cette table qui va mettre tout le monde d’accord !