uy

L’Arpète, nouveau paradis de la cuisine bistronomique et du bon vin à Toulouse

Publié le 3 février 2023 à 10h15

Modifié le 3 février 2023 à 10h23

par Tifaine Pimentel

Une équipe bien rodée

À l’origine de l’Arpète, Paul Fourcade, Olivier Sy et Rodolphe Lafarge, trois big boss de la cuisine qui ont passé des années à faire connaître des chefs de la région toulousaine et des environs. À eux 3, puis avec l’équipe qui s’est agrandie, ils ont fait naître un restaurant chaleureux, accueillant, où l'on déguste des recettes originales entre gastronomie et bistronomie.

L’ambiance est immédiatement imprégnée de la bonne entente évidente des hôtes. De quoi mettre du baume au coeur en plus d’avoir l’estomac qui gargouille ! Mais ça, ça ne durera pas très longtemps, puisqu’une fois servis, on se rue sur les plats alléchants et ce sans le moindre regret.

Des plats généreux et succulents

Au menu, une cuisine axée "bistrot" (comme le restau) et généreuse, dans laquelle les chefs y vont de toute leur créativité.

Vous pouvez vous régaler de confections originales telles que, par exemple : du porc combawa/bisque de langoustine coco, un suprême aux morilles avec son gratin de macaroni, des naans aux cèpes, des gnocchis ragoût d’agneau avec pecorino et menthe ou encore une côte de cochon de la châtaigneraie… À partager, ou pas ! (C’est eux-même qui le disent !)

Les produits sont garantis de grande qualité et comme vous l’aurez deviné, les plats sont à tomber en plus de bien caler la faim. On apprécie également la déco, toute en élégance mais avec son effet "comme à la maison", avec ses touches boisées, son bar au top et ses notes rétro. Bref, l'Arpète est une adresse où foncer immédiatement ! En plus, le vin y est à l'honneur, donc vous aurez largement de quoi trouver votre bonheur et faire confiance aux maestros des lieux.

L'Arpète
Pl. des Carmes - Toulouse
Site web - Instagram 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
acte-2-restaurant-toulouse-premiere-etoile-micheli

Guide Michelin 2025 : voici le seul restaurant de Toulouse qui décroche une nouvelle étoile

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Toulouse continue d’asseoir son prestige gastronomique avec une nouvelle étoile attribuée cette année par le Guide Michelin. Le seul restaurant toulousain récompensé en 2025 est Acte 2, la table confidentielle du chef Yannick Delpech, située dans le quartier Côte Pavée. Un retour en grâce pour celui qui, à 24 ans, était devenu le plus jeune chef étoilé de France avec son ancien établissement, L’Amphitryon, avant sa fermeture en 2024.

acte-2-restaurant-toulouse-etoile-michelin

Une table intimiste pour une expérience unique

Avec Acte 2, Yannick Delpech joue la carte de l’ultra-intimité : une quinzaine de couverts seulement, une cuisine raffinée et épurée où chaque plat raconte une histoire. Une approche qui a su convaincre le fameux guide rouge, propulsant le restaurant parmi les 68 nouveaux étoilés de l’année.

acte-2-restaurant-toulouse-etoile-michelin

Si cette distinction est une fierté pour la Ville Rose, elle est aussi la seule nouveauté pour 2025. Toulouse ne décroche ni étoile verte ni mention spéciale pour les plats préférés des inspecteurs ou les meilleurs desserts. Mais qu’à cela ne tienne : avec son terroir généreux et ses chefs passionnés, la ville a encore de belles cartes à jouer pour briller davantage sur la scène gastronomique.

Acte 2 Yannick Delpech
  • 1, rue Paneboeuf Toulouse
  • Mardi - jeudi : 18:30 - 22:00
  • Vendredi - samedi : 12:00 - 14:30, 18:30 - 22:00
  • Dimanche - lundi : Fermé
  • +33 6 79 92 77 30
  • Site web
  • 4 / 5

  • À LIRE AUSSI