grillade

Le Ghymnos, nouveau paradis de la grillade et des bons vivants à Toulouse

Publié le 9 février 2023 à 12h00

Modifié le 28 mars 2023 à 12h23

par Tifaine Pimentel

Le grill, c’est chic

On met les pieds dans le plat (surtout pas dans la grillade) direct : au Ghymnos, on est là pour bien manger. Très bien manger, même. Mais attention, si Le Ghymnos coche toutes les cases d’une cuisine gourmande capable de régaler les meilleurs bons vivants de la région, le restaurant n’est en rien franchouillard !

Ici, la table est chic et le cadre se veut soigné et chaleureux. Idéal pour apprécier un repas conviviall’ambiance se déguste autant que les grillades ! Ce concept de restauration est inédit du côté de l’Est toulousain, entre bistrot typique mi-vintage/mi-moderne et cuisine semi-gastronomique.

Des grillades de qualité supérieure

À l’origine du Ghymnos, Charles. Qui est Charles ? Certainement pas n’importe qui ! Ce chef émérite a popularisé le modèle du bistrot français au Royaume-Uni et a travaillé auprès des plus grands chefs mondiaux tels Gordon Ramsay ou Marco Pierre White !

Aujourd’hui, c’est à Toulouse qu’on a la chance de profiter de son expérience. Spécialiste en grillades de viande et de poisson, les produits sont frais, locaux et finement sélectionnés. Inutile de préciser à quel point la qualité se ressent lors de la mise en bouche ! Qu’il s’agisse du plat principal ou des accompagnements, vous ne regretterez pas d’être passé.

Et pour les végétariens, n’ayez crainte : vous y trouverez aussi votre bonheur ! Le tout accompagnés de délicieux vins ou cocktails qui marient parfaitement les saveurs…

Un brin de Méditerranée

Au Ghymnos, vous pouvez certes vous jeter (élégamment) sur, par exemple, une saucisse de Toulouse, une pièce du Boucher sauce au poivre vert & frites maison, des côtelettes d’agneau potimarron rôti avec son jus et ses chips de légumes, du pavé de saumon… Mais pas que !

La carte propose également des tapas méditerranéens et des mets à partager… ou pas. Niveau prix, le menu du Midi est à 18€ pour une formule entrée-plat ou plat-dessert. Carrément rentable ! Du coup c’est l’heure de foncer chez Le Ghymnos, hop hop hop !

Le Ghymnos
43 avenue de Toulouse - L'Union
Site web - Instagram - Facebook

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
ryanair-nouvelles-destinations-vols-directs-toulou

Deux nouvelles destinations en vols directs au départ de l'aéroport de Toulouse

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Bonne nouvelle pour les voyageurs en quête d’évasion : Ryanair étoffe son programme estival 2025 avec deux nouvelles liaisons au départ de Toulouse, direction Manchester et Bristol. Deux vols hebdomadaires sont désormais disponibles pour chacun de ces itinéraires, avec des billets déjà en vente sur le site de la compagnie.

À nous la Grande-Bretagne !

Avec ces nouvelles destinations, Ryanair renforce encore son maillage aérien, qui compte désormais plus de 2 000 lignes vers 230 destinations. De quoi ravir les amoureux du Royaume-Uni, qu’ils soient fans de football, de musique britannique, ou en quête d’un city break entre culture et fish & chips.

L’objectif de la compagnie est clair : proposer toujours plus d’options à des tarifs attractifs. Un atout de taille pour les Toulousains qui souhaitent traverser la Manche sans exploser leur budget. Avec ces nouvelles connexions, la Ville Rose se rapproche encore un peu plus de l’Angleterre et de ses multiples facettes.


À LIRE AUSSI