desperate-housewives-capture-e-cran-serie-americai

La série Desperate Housewives bientôt de retour ?

Publié le 3 décembre 2024 à 09h30

Modifié le 3 décembre 2024 à 13h03

par Clémence Varène

Pendant 8 saisons, on les a aimées. On a fait la cuisine avec Bree, reçu des conseils fashion avec Gabrielle, élevé des enfants avec Lynette, et pleuré avec Susan. On a parcouru chaque recoin de Wisteria Lane encore et encore. Et autant dire que devoir dire au revoir à nos quatre “femmes au foyer désespérées” n’avait pas été facile. Heureusement, on pourrait très bientôt repartir pour cette rue mythique bordée de maisons aux barrières blanches et aux pelouses immaculées.


Nouveau plein de drames et de secrets

Dans le dernier épisode de la série, alors que notre 4 héroïnes s'apprêtent à quitter la rue dans laquelle elles ont tant partagé, Mary-Alice Young (en charge de la narration) nous révélait un secret de la plus haute importance : il y a toujours eu, et il y aura toujours des gens avec des choses à cacher à Wisteria Lane. Et il semblerait que ce soit justement cette théorie que le créateur de la saga, Marc Cherry, ait décidé de mettre à l’épreuve.

Dans une interview accordée au magazine People ce mercredi 27 novembre, le producteur et scénariste a révélé vouloir plancher sur une nouvelle série qui, si elle aurait pour toile de fond les mêmes décors, se déroulerait cette fois-ci bien avant les faits que nous connaissons, dans les années 60 ! « J’aimerais probablement repartir sur une décennie plus ancienne. Parce que le personnage qui me manque le plus est en fait Wisteria Lane », a-t-il annoncé pour ouvrir la voie à ce prequel.


20 ans de mystère

Pour rappel, la série lancée en 2004 sur la chaîne américaine ABC fête donc cette année son vingtième anniversaire. Une date symbolique dont beaucoup de fans espèrent qu’elle pourrait être marquée par une réunion du casting original. C’est en tout cas ce qu’Eva Longoria, irremplaçable Gabrielle Solis, déclarait au mois de mai dernier au Festival de Cannes, lors d'une interview avec Canal +.

Marc Cherry a d’ailleurs poussé dans cette voie en parlant du fait qu’il restait très proche de ces acteurs d’origines, comme Brenda Strong (Mary-Alice Young) et Doug Savant (Tom Scavo). Et que leur absence dans une éventuelle nouvelle version ne serait dû qu'à sa volonté d’explorer quelque chose de nouveau. En-tout-cas, nous, le projet nous emballe, et on a hâte de parler des derniers potins autour d’une tasse de café, si possible debout au milieu de la route.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
gifi-toulouse-fermeture

Cette célèbre enseigne de discount ferme son magasin au coeur de Toulouse

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Le modèle du discount low-cost est-il en train de vaciller ? Face à des difficultés financières, Gifi a décidé de se recentrer sur sa rentabilité en réduisant la voilure. L’annonce est tombée ce jeudi : la marque aux « idées de génie » ferme 11 de ses magasins en France, dont celui du centre-ville de Toulouse. Ouvert au coeur du quartier Saint-Georges, ce point de vente incarnait l’ambition de Gifi de s’implanter au plus près des consommateurs urbains.

302 suppressions de postes chez Gifi

Mais la conjoncture économique n’a pas joué en sa faveur. Le groupe met en place un plan de sauvegarde de l’emploi qui entraînera la suppression de 302 postes, soit 5 % des effectifs totaux. Officiellement, l’objectif est de « se recentrer sur la performance de son modèle discount et ses clients », mais difficile de ne pas voir dans cette décision une réponse à une rentabilité fragilisée par l’inflation et la concurrence accrue du secteur.

Pour les Toulousains amateurs de déco à petits prix, il faudra désormais se tourner vers les autres magasins de la marque en périphérie qui resteront ouverts (Gifi Purpan, route de Bayonne ; Gifi Toulouse – Portet, route d’Espagne ; Gifi Toulouse Compans, dans le centre commercial Reflets Compans). Une page se tourne dans le quartier Saint-Georges, où l’on guette déjà l’arrivée du prochain occupant des lieux...


Source : Actu Toulouse


À LIRE AUSSI