the-holiday-film-noel-jude-law-suite-cameron-diaz-

Arrêtez tout : l’un des meilleurs films de Noël va avoir droit à une suite !

Publié le 18 décembre 2024 à 09h30

Modifié le 18 décembre 2024 à 10h11

par Clémence Varène

Depuis quelques semaines, on ne va pas se mentir, on n’a plus qu’une seule obsession, regarder des films de Noël à foison. Seulement, voilà, les nouvelles productions ne sont pas vraiment à la hauteur de nos attentes. Faute de propositions dignes de ce nom, on se rabat en permanence sur des bons vieux classiques, qu’on connaît par cœur. Heureusement, on a une excellente nouvelle, l’un des meilleurs films de Noël de tous les temps va bientôt avoir droit à une suite ! De quoi apporter enfin un peu de renouveau dans tout ça. 


Le film romantique par excellence

The Holiday, c’est le film réconfortant par excellence. Des personnages auxquels on s’identifie et qui nous touchent par leurs petites maladresses, leur humanité et leur sensibilité, une BO hyper travaillée et qui joue un rôle prédominant, un petit cottage anglais tout mignon sous la neige et un Jude Law au top de sa forme, bref, tout ce qu’il faut pour nous plonger dans un mood festif et nostalgique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nancy Meyers (@nmeyers)

Un long-métrage signé Nancy Meyers, dans lequel on suit les aventures d’Iris, une Anglaise, et d'Amanda, une Américaine, qui décident d’échanger leur maison au moment des fêtes, après avoir toutes les deux essuyé des déconvenues amoureuses. Et le résultat est vraiment réussi, au point que les fans continuent chaque année de regarder ce film en boucle sans se lasser. Et si la réalisatrice avait annoncé il y a quelques années qu’une suite n’était pas envisageable, il se pourrait qu’elle ait changé d’avis.


Bientôt le grand retour ?

En effet, il y a quelques jours, la cinéaste a publié sur son compte Instagram une vidéo qui pourrait bien enflammer tous les plus grands aficionados de Christmas movies à l’américaine. Et pour cause, lors d’un déjeuner passé avec l’acteur Jude Law pour célébrer l’étoile reçu par celui-ci sur le Hollywood Boulevard, les deux compères ont partagé ce qui pourrait tout simplement s’apparenter à une bombe.

Sur la vidéo, on peut entendre la réalisatrice féliciter l'interprète de Graham Simpkins, avant de lui demander si une suite était envisageable pour The Holiday. Plutôt que de répondre, ce dernier décide alors de se transformer en Mr. Napkin Head, l’une de ses scènes emblématiques dans le film. Il n’en fallait pas plus pour enflammer la toile, et vu les commentaires de la vidéo, on peut dire que les gens sont plutôt enthousiastes à l'idée que ce projet voit le jour. Et nous aussi.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
gifi-toulouse-fermeture

Cette célèbre enseigne de discount ferme son magasin au coeur de Toulouse

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Le modèle du discount low-cost est-il en train de vaciller ? Face à des difficultés financières, Gifi a décidé de se recentrer sur sa rentabilité en réduisant la voilure. L’annonce est tombée ce jeudi : la marque aux « idées de génie » ferme 11 de ses magasins en France, dont celui du centre-ville de Toulouse. Ouvert au coeur du quartier Saint-Georges, ce point de vente incarnait l’ambition de Gifi de s’implanter au plus près des consommateurs urbains.

302 suppressions de postes chez Gifi

Mais la conjoncture économique n’a pas joué en sa faveur. Le groupe met en place un plan de sauvegarde de l’emploi qui entraînera la suppression de 302 postes, soit 5 % des effectifs totaux. Officiellement, l’objectif est de « se recentrer sur la performance de son modèle discount et ses clients », mais difficile de ne pas voir dans cette décision une réponse à une rentabilité fragilisée par l’inflation et la concurrence accrue du secteur.

Pour les Toulousains amateurs de déco à petits prix, il faudra désormais se tourner vers les autres magasins de la marque en périphérie qui resteront ouverts (Gifi Purpan, route de Bayonne ; Gifi Toulouse – Portet, route d’Espagne ; Gifi Toulouse Compans, dans le centre commercial Reflets Compans). Une page se tourne dans le quartier Saint-Georges, où l’on guette déjà l’arrivée du prochain occupant des lieux...


Source : Actu Toulouse


À LIRE AUSSI