rf9forp868

Les plus grands classiques Disney seront diffusés à la TV pour Noël

Publié le 11 décembre 2018 à 12h06

Modifié le 13 décembre 2018 à 16h32

par La Rédac'

Soyez rassurés, on vous délivre l’échappatoire idéale aux habituels films de Noël. À la place, vous pourrez mater les plus grands classiques Disney. Plus kiffant quand même, non ?


Pendant qu’il y a débat quant au choix de la bûche, que ta mère essaye tant bien que mal d’emballer les derniers cadeaux en toute "discrétion", et que tu te goinfres de canapés gros comme ta main, à la téloche, il y a La Course au jouet. Autrement, il s’agit sûrement de Maman, j’ai raté l’avion ou du Père Noël est une ordure.

noel-classiques-disney-diffuses-television-fetes-robin-des-boisToi quand une nouvelle salve de bouffe arrive

Nous n’avons rien contre ces films qui sont tellement diffusés sur le petit écran qu’ils sont désormais affiliés au statut de téléfilms de Noël. Mais voilà, ils ont beau être sympas comme tout, on les voit tous les ans… Alors on a soif de changement.

Du coup, quand Le Figaro annonce que France 2 diffusera quatre classiques Disney les 24 et 25 décembre, on est soulagés. Les heureux élus sont Robin des Bois et Cendrillon, puis Peter Pan suivi des Aristochats. Ça reste dans le délire des fêtes, de l’enfance, toussa toussa… Tu connais.

Ce qu’il faut donc retenir, c’est que le meilleur plan est de rester affalé devant ces grands classiques, tandis que les plats sont préparés et que les apéritifs sont distribués. Vous serez le salaud de la famille, mais vous aurez kiffé votre journée.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-

Une magnifique pleine lune rose va être observable à Toulouse ce week-end

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son teint habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Pour l’observer correctement à Toulouse, direction la colline de Pech-David, le jardin Raymond VI ou même les bords de Garonne pour une vue dégagée et romantique à souhait. N’oublie pas une petite couverture, un thermos de thé bien chaud (ou une bière, selon ton mood). Tu n’auras plus qu’à admirer le spectacle !

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI