3brasseurscouv

Grande braderie de bières à 2,90€ le litre à côté de Toulouse ce weekend !

Publié le 9 mars 2021 à 12h58

Modifié le 9 mars 2021 à 19h11

par Arnaud Mourier

Si les bars sont actuellement fermés ce n'est pas pour autant qu'on doit abandonner l'idée de faire des apéros à la maison. Chez vous, chez vos potes... Et avec ce soleil qui semble revenir de plus en plus souvent, quoi de mieux qu'une bonne bière fraîche et de qualité ? Plus encore, quoi de mieux qu'une bonne bière fraîche, de qualité et sans dépenser des fortunes ?

Avec des établissements fermés depuis plusieurs mois, Les 3 Brasseurs a pris la décision de ne faire aucun gaspillage et de permettre à tout le monde de profiter d'une grande braderie qui se tiendra ce weekend, le vendredi 12 et le samedi 13 mars.

Ils ont en leur possession un certain nombre de fûts pleins avec un total de 5000 litres de bières rien que pour le magasin situé à Blagnac. Oui, la solution anti-gaspi c'est la braderie et on est à peu près certains, vous connaissant, que vous serez au rendez-vous. 

Une seule "contrainte" mais qui va, elle aussi, dans le sens d'un zéro-gaspi : venir avec ses propres contenants. Ensuite, c'est super simple, toutes les bières sont à 2,90 euros le litre et vous pouvez en embarquer autant que vous voulez.

Concernant les contenants acceptés par Les 3 Brasseurs vous devrez vous rendre sur place avec au choix :

- Des bouteilles en verre refermables avec bouchon mécanique et résistantes à la pression

- Des bouteilles de soda PET

- Des bouteilles Sodastream

- Des Growlers (des bouteilles thermiques)

Les braderies se dérouleront donc vendredi et samedi, à Blagnac (rue Denis Diderot) et à Labège (rue Pierre Gilles de Gennes), de 15h à 18h le vendredi puis de 10h30 à 18h le samedi.

Le paiement lui, se fera uniquement par carte bancaire.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-

Une magnifique pleine lune rose va être observable à Toulouse ce week-end

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son teint habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Pour l’observer correctement à Toulouse, direction la colline de Pech-David, le jardin Raymond VI ou même les bords de Garonne pour une vue dégagée et romantique à souhait. N’oublie pas une petite couverture, un thermos de thé bien chaud (ou une bière, selon ton mood). Tu n’auras plus qu’à admirer le spectacle !

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI