f12bw6ntrt

Toulouse va accueillir son premier festival entièrement dédié au whisky

Publié le 6 mars 2018 à 14h31

Modifié le 6 mars 2018 à 14h55

par Arnaud Mourier

C'est dans un peu plus de deux mois que Toulouse va se transformer en place forte du whisky avec la première édition du Toulouse Whisky Festival.


40 distilleries invitées, plus de 200 whiskies à goûter pour 2 jours de découvertes autour de ce spiritueux bien connu de tous.

C'est tout un programme, bien complet, qui vous attendra les 19 et 20 mai avec des stands de dégustation, des master-classes et donc l'occasion de se confronter au whiskey américain, au whisky japonais mais également à des saveurs inédites avec des sessions "accords whisky et fromage", "whisky et chocolat" ou encore "whisky et bière".

Les distilleries présentes seront nombreuses et plusieurs d'entre elles débarqueront pour la première fois dans la ville rose en provenance d'Ecosse, du Japon, des Etats-Unis et même de Suède (Benromach, Old Pulteney et Nikka seront notamment présents).

Retrouvez la liste de tous les exposants sur le site du festival : www.toulousewhiskyfestival.com

C'est l'équipe des Ecossais du Hopscotch Pub & Brewery qui organise l'événement dans le but de promouvoir et de démocratiser ce breuvage. 

Le festival se déroulera donc sur deux jours, les 19 et 20 mai (la 19 mai étant le "World Whisky Day"), choisissez bien votre pass (samedi, dimanche ou weekend entier) car les distilleries ne seront pas toutes présentes les deux jours.


Infos Pratiques :
Achat de billets, de pass etc sur le site : www.toulousewhiskyfestival.com

The Hopscotch Pub & Brewery
3 rue Baour Lormian
Samedi : 11h-17h
Dimanche : 12h-18h

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
gifi-toulouse-fermeture

Cette célèbre enseigne de discount ferme son magasin au coeur de Toulouse

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Le modèle du discount low-cost est-il en train de vaciller ? Face à des difficultés financières, Gifi a décidé de se recentrer sur sa rentabilité en réduisant la voilure. L’annonce est tombée ce jeudi : la marque aux « idées de génie » ferme 11 de ses magasins en France, dont celui du centre-ville de Toulouse. Ouvert au coeur du quartier Saint-Georges, ce point de vente incarnait l’ambition de Gifi de s’implanter au plus près des consommateurs urbains.

302 suppressions de postes chez Gifi

Mais la conjoncture économique n’a pas joué en sa faveur. Le groupe met en place un plan de sauvegarde de l’emploi qui entraînera la suppression de 302 postes, soit 5 % des effectifs totaux. Officiellement, l’objectif est de « se recentrer sur la performance de son modèle discount et ses clients », mais difficile de ne pas voir dans cette décision une réponse à une rentabilité fragilisée par l’inflation et la concurrence accrue du secteur.

Pour les Toulousains amateurs de déco à petits prix, il faudra désormais se tourner vers les autres magasins de la marque en périphérie qui resteront ouverts (Gifi Purpan, route de Bayonne ; Gifi Toulouse – Portet, route d’Espagne ; Gifi Toulouse Compans, dans le centre commercial Reflets Compans). Une page se tourne dans le quartier Saint-Georges, où l’on guette déjà l’arrivée du prochain occupant des lieux...


Source : Actu Toulouse


À LIRE AUSSI