dikfsh6lhm

Bon Oeil, boutique éphémère aux talents multiples

Publié le 4 avril 2018 à 14h00

Modifié le 4 avril 2018 à 16h49

par Arnaud Mourier

Antiquaire, friperie, créatrices et jeune artiste, le tout regroupé dans une galerie éphémère au coeur des Carmes à Toulouse ? C'est ce que propose Bon Oeil depuis le 2 avril et ce jusqu'au 14 du mois.


Le quartier des Carmes accueillera une bande de copains bourrés de créativité pendant environ deux semaines. Ce sera là l'occasion de découvrir du mobilier et des vêtements chinés avec soin, de la céramique, de la gravure, des éléments de déco ainsi que pas mal de surprises.

Le vernissage aura d'ailleurs lieu jeudi 5 à 18h en présence d'un Dj et avec quelques animations de prévues. 

Faisons à présent un petit tour des différentes choses à voir au sein de Bon Oeil...

Benjamin, l'antiquaire de la bande, proposera de très belles pièces, allant du mobilier au luminaire et datant des années 50 à 80. Fauteuils, objets de déco, il y en aura pour tous les goûts, surtout les bons.

Du prêt-à-porter vintage sera également mis à l'honneur grâce au couple de passionnés formé par Jones et Laurie. Pièces uniques et intemporelles devraient s'arracher assez vite et à raison.

Pour les nouveaux parents ou ceux qui en connaitraient c'est Petit Gus qu'il faudra aller voir. Mélanie, à l'origine de ce projet, est une jeune maman passionnée de vintage ayant la volonté d'inscrire sa marque dans une démarche durable et responsable. Du coton bio tout doux et des tissus chinés au fil des années avec beaucoup d'amour, c'est ce qu'elle propose pour les 0-3 ans.

Julie Branque, l'étudiante en Art (à l'ISDAT) du groupe possède un univers sensible et blagueur, ce qui lui permet d'aborder divers thèmes dans chacune de ses pièces. Tout est bien évidemment fait main, des torchons sérigraphiés aux boucles d'oreilles "flotteur de pèche" en passant par des chemises brodées et des collages originaux.

Encore un artiste à vous présenter en la personne de Léo Sudre. Ce dernier développe sa recherche autour du lien Nature/Culture. Son travail se veut transversal et revêt différentes formes avec pour but de toujours servir un propos. Dessin, photo, vidéo, sculpture, installation...chacun de ses projets développe un savoir-faire et une technique ouvrant les champs des possibles.

Vous pouvez donc retrouver toute cette joyeuse bande pour le vernissage de demain à 18h puis jusqu'au 14 avril.

Bon Oeil
30 Place Mage
10h-19h
Jusqu'au 14 avril

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
gifi-toulouse-fermeture

Cette célèbre enseigne de discount ferme son magasin au coeur de Toulouse

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Le modèle du discount low-cost est-il en train de vaciller ? Face à des difficultés financières, Gifi a décidé de se recentrer sur sa rentabilité en réduisant la voilure. L’annonce est tombée ce jeudi : la marque aux « idées de génie » ferme 11 de ses magasins en France, dont celui du centre-ville de Toulouse. Ouvert au coeur du quartier Saint-Georges, ce point de vente incarnait l’ambition de Gifi de s’implanter au plus près des consommateurs urbains.

302 suppressions de postes chez Gifi

Mais la conjoncture économique n’a pas joué en sa faveur. Le groupe met en place un plan de sauvegarde de l’emploi qui entraînera la suppression de 302 postes, soit 5 % des effectifs totaux. Officiellement, l’objectif est de « se recentrer sur la performance de son modèle discount et ses clients », mais difficile de ne pas voir dans cette décision une réponse à une rentabilité fragilisée par l’inflation et la concurrence accrue du secteur.

Pour les Toulousains amateurs de déco à petits prix, il faudra désormais se tourner vers les autres magasins de la marque en périphérie qui resteront ouverts (Gifi Purpan, route de Bayonne ; Gifi Toulouse – Portet, route d’Espagne ; Gifi Toulouse Compans, dans le centre commercial Reflets Compans). Une page se tourne dans le quartier Saint-Georges, où l’on guette déjà l’arrivée du prochain occupant des lieux...


Source : Actu Toulouse


À LIRE AUSSI