9nwil732qu

Le Printemps de Septembre lance un appel à contribution

Publié le 10 juillet 2017 à 09h56

Modifié le 10 juillet 2017 à 10h46

par Marie

Cette année, le Printemps de Septembre déploiera son projet participatif, etcetera : un rituel civique, dans les rues de Toulouse dès le 23 septembre 2017. Le festival d'art contemporain de Toulouse lance un appel à contribution et recherche des bénévoles pour sa prochaine édition.

Le site officiel du festival nous indique que cette édition est "conçu[e] avec des membres de la société civile, etcetera se compose de plusieurs « tableaux vivants » qui façonnent un nouvel imaginaire de l’altérité". Cette année, Le Printemps de Septembre recherche des musiciens, des danseurs, des volontaires et des enthousiastes pour plusieurs tableaux mais aussi durant le festival.

Les artistes du son se dirigeront vers le projet 12Toulouse, un hymne composé par Christophe Chassol sour forme de "compte à rebours élaboré sur la base du cycle des quintes et inspiré des symboliques du chiffre 12". Danseurs, athlètes, circassiens, comédien ou même amateurs sont recherchés pour la chorégraphie de James Carlès, dont 3 répétitions ont lieu en septembre. Sa mise en scène aura lieu Place de la Daurade. Ceux qui souhaitent participer bénévolement à une aventure collective, plusieurs missions pour le bon déroulement du Printemps de Septembre sont à pourvoir. 

Pas besoin d'être un professionnel pour devenir acteur du projet, oubliez le cv et la lettre de motivation, manifestez-vous plutôt auprès de l'équipe par email (info@printempsdeseptembre.com) pour en savoir plus ou pour vous inscrire ! 

Plus d'informations sur etcetera : un rituel civique sur Le Printemps de Septembre
Prochaine édition le 23 septembre 2018

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
gifi-toulouse-fermeture

Cette célèbre enseigne de discount ferme son magasin au coeur de Toulouse

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Le modèle du discount low-cost est-il en train de vaciller ? Face à des difficultés financières, Gifi a décidé de se recentrer sur sa rentabilité en réduisant la voilure. L’annonce est tombée ce jeudi : la marque aux « idées de génie » ferme 11 de ses magasins en France, dont celui du centre-ville de Toulouse. Ouvert au coeur du quartier Saint-Georges, ce point de vente incarnait l’ambition de Gifi de s’implanter au plus près des consommateurs urbains.

302 suppressions de postes chez Gifi

Mais la conjoncture économique n’a pas joué en sa faveur. Le groupe met en place un plan de sauvegarde de l’emploi qui entraînera la suppression de 302 postes, soit 5 % des effectifs totaux. Officiellement, l’objectif est de « se recentrer sur la performance de son modèle discount et ses clients », mais difficile de ne pas voir dans cette décision une réponse à une rentabilité fragilisée par l’inflation et la concurrence accrue du secteur.

Pour les Toulousains amateurs de déco à petits prix, il faudra désormais se tourner vers les autres magasins de la marque en périphérie qui resteront ouverts (Gifi Purpan, route de Bayonne ; Gifi Toulouse – Portet, route d’Espagne ; Gifi Toulouse Compans, dans le centre commercial Reflets Compans). Une page se tourne dans le quartier Saint-Georges, où l’on guette déjà l’arrivée du prochain occupant des lieux...


Source : Actu Toulouse


À LIRE AUSSI