shutterstock-2502730071-1-1-

Un incroyable festival de la BD débarque à côté de Toulouse ce week-end

undefined undefined 13 novembre 2024 undefined 17h30

Camille Miranda

Ici, pas de Tintin ni de Spirou à l’horizon. Le Festival de la BD de Colomiers, c’est le temple de la bande dessinée indépendante, celle qui ose, innove et vous bouscule avec des récits inattendus. Depuis plus de dix ans, cet événement célèbre la créativité sous toutes ses formes, attirant entre 17 000 et 18 000 visiteurs, rien que ça. 

Cette édition met à l’honneur Drawn & Quarterly, la mythique maison d’édition canadienne qui fête ses 35 ans. Connue pour avoir révolutionné la BD en publiant des auteurs de génie venus des quatre coins du globe, cette expo est LE rendez-vous à ne pas manquer. Un voyage graphique garanti, qui vous fera vibrer avec des œuvres qui mixent art, humour et critique sociale.

Une expo qui envoie du lourd

Mais ce n’est pas tout ! Il y aura aussi des projections aux concerts dessinés, en passant par des ateliers où vous pourrez, qui sait, devenir le prochain Riad Sattouf, tout est pensé pour que l’immersion soit totale. Le hall Comminges et le Pavillon Blanc s’embrasent pour accueillir des animations à la pelle, avec des séances de dédicaces et des moments de partage où créateurs et amateurs s’inspirent mutuellement. Bref, il y aura forcément de quoi vous occuper !

Festival de la BD de Colomiers
Du 15 au 17 novembre 2024
Tarif : 3€, gratuit pour les moins de 18ans et les étudiants
Retrouvez tout le programme juste ici
Plus d'infos