coquillettes

Retour en enfance : un bar à coquillettes débarque à Toulouse !

Publié le 17 mars 2023 à 16h55

Modifié le 22 avril 2023 à 09h33

par Tifaine Pimentel

Dans la famille des plats les plus réconfortants du monde, je demande les coquillettes ! Au jambon, au fromage ou juste nature, ces minuscules pâtes ont le pouvoir de nous combler de bonheur et de balayer tous nos tracas et maladies en un rien de temps. Et comme on adore toujours se réconforter avec de la bouffe, cette adresse devrait nous faire de l’oeil depuis quelques mois, mais les prix semblent un peu controversés...

L’établissement spécialisé dans la livraison à Toulouse se nomme simplement et efficacement « Coquillettes ». Et comme son nom l’indique, les petites pastas courbées y sont les reines des lieux et pimpées à toutes les sauces. Pour tous les goûts, toutes les envies et tous les soucis.

Des coquillettes à toutes les sauces

Chez Coquillettes, on retrouve plusieurs recettes de coquillettes différentes et toutes plus appétissantes les unes que les autres : la Coqui’cheese (emmental rapé, gorgonzola, chèvre), la Coqui-carbo (jambon blanc, oeufs brouillés) , la Coqui’cheddar (cheddar, crispy onions), la Coqui'chicken boursin (poulet aux épices, boursin ail et fines herbes et sauce crémeuse maison), la Coqui'chèvre miel (chèvre, miel, crispy onions), la Coquiflette (lardons, reblochon, oignons, vin blanc et crème), la Coquitruffe (jambon blanc, emmental râpé et sauce crémeuse maison à la truffe), la Mamie Casserole (boeuf mijoté façon bourguignonne) et les coquillettes à pimper soi-même.

Sauf que voilà, les prix coûtent environ entre 12,90 et 15,90€... Sachant que les recettes se veulent tout de même plus élaborées que celles qu'on se fait en général à la maison ! Mais cela n'a pas empêché de faire grincer quelques dents, surtout quand on connaît le prix d'un paquet en grande surface... Si le sujet est certes un peu "touchy", ça n'enlèvera toutefois jamais notre amour inconditionnel pour ces pâtes "madeleine de Proust" ! J'ai tort ? 

Uber Eats - Deliveroo

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
acte-2-restaurant-toulouse-premiere-etoile-micheli

Guide Michelin 2025 : voici le seul restaurant de Toulouse qui décroche une nouvelle étoile

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Toulouse continue d’asseoir son prestige gastronomique avec une nouvelle étoile attribuée cette année par le Guide Michelin. Le seul restaurant toulousain récompensé en 2025 est Acte 2, la table confidentielle du chef Yannick Delpech, située dans le quartier Côte Pavée. Un retour en grâce pour celui qui, à 24 ans, était devenu le plus jeune chef étoilé de France avec son ancien établissement, L’Amphitryon, avant sa fermeture en 2024.

acte-2-restaurant-toulouse-etoile-michelin

Une table intimiste pour une expérience unique

Avec Acte 2, Yannick Delpech joue la carte de l’ultra-intimité : une quinzaine de couverts seulement, une cuisine raffinée et épurée où chaque plat raconte une histoire. Une approche qui a su convaincre le fameux guide rouge, propulsant le restaurant parmi les 68 nouveaux étoilés de l’année.

acte-2-restaurant-toulouse-etoile-michelin

Si cette distinction est une fierté pour la Ville Rose, elle est aussi la seule nouveauté pour 2025. Toulouse ne décroche ni étoile verte ni mention spéciale pour les plats préférés des inspecteurs ou les meilleurs desserts. Mais qu’à cela ne tienne : avec son terroir généreux et ses chefs passionnés, la ville a encore de belles cartes à jouer pour briller davantage sur la scène gastronomique.

Acte 2 Yannick Delpech
  • 1, rue Paneboeuf Toulouse
  • Mardi - jeudi : 18:30 - 22:00
  • Vendredi - samedi : 12:00 - 14:30, 18:30 - 22:00
  • Dimanche - lundi : Fermé
  • +33 6 79 92 77 30
  • Site web
  • 4 / 5

  • À LIRE AUSSI