Fini le temps des vélos rouges un peu tristounets, désormais Vélo'Toulouse sort le grand jeu avec des bicyclettes roses pour les modèles mécaniques et orange pour les électriques ! De quoi illuminer les rues de la Ville Rose ! Mais ce n'est pas tout, ces nouveaux vélos ont été repensés de A à Z pour être encore plus pratiques : un panier plus grand pour vos courses, une selle réglable, des freins anti-blocage... Un support pour smartphone devrait même être intégré un peu plus tard.
L'électrique débarque dans la ville
C'est LA grande nouveauté qui va faire des heureux : la moitié des vélos seront électriques ! Plus d’excuses comme quoi votre ami habite trop loin ou trop haut, avec l'assistance électrique, vous allez filer à toute vitesse sans le moindre effort ! Et le meilleur dans tout ça ? Pas besoin de chercher une station spéciale, les bornes accueilleront indifféremment les vélos mécaniques comme électriques.
Voir cette publication sur Instagram
Une application pour déverrouiller son vélo
Pour la rentrée, Vélo'Toulouse se met à la page avec une application mobile pour faciliter vos trajets ! Vous n’aurez plus à errer de station en station en espérant trouver un vélo dispo. Désormais il sera possible de tout faire depuis votre smartphone : réserver un vélo, connaître les disponibilités selon chaque station, calculer son itinéraire...
117 stations et 3 300 nouveaux vélos
Vélo'Toulouse ne fait pas les choses à moitié : 117 nouvelles stations vont fleurir dans les faubourgs, portant le total à 400. En plus de cela, dans un an, le service s'étendra à une dizaine de communes voisines. Bientôt, on pourra faire le tour de l'agglomération en Vélo'Toulouse et on a vraiment hâte ! Côté tarifs, il y aura différents abonnements : l'abonnement "Essentiel" à 25€ par an, pour les fans des vélos électriques l'abonnement "Confort" à 120€ par an vous offrira 30 minutes gratuites à chaque trajet. Et pour les trajets occasionnels, il sera toujours possible de louer un vélo sans abonnement !