still-life-2905834-1920

Un bar à fromages à volonté s'installe au cœur des vignes à 2h30 de Toulouse

Publié le 25 avril 2023 à 11h05

Modifié le 25 avril 2023 à 11h08

par Ella Billet

Pour les Journées Portes Ouvertes de Saint-Émilion, le Château Mauvinon tenu par la famille Tribaudeau ne lésine pas sur les efforts. Du samedi 29 avril au lundi 1er mai, il propose des visites de son domaine et dégustations gratuites de 3 millésimes all day long. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Château Mauvinon (@chateaumauvinon)

Ce week-end seulement pour en profiter ! 

Mais l'information la plus délicieuse, c'est le grand retour de son bar à fromages à volonté. Suite au succès de sa première édition l'an dernier, le Château Mauvinon relance l'opération, sur réservation uniquement. 5 créneaux sont ouverts (à 12h ou à 18h) et les places sont très limitées

Cette table généreuse, qui se dégustera à volonté, compte 20 variétés de fromages Français tels que le comté, le roquefort ou encore le cantal en passant par le livarot, le pont l’évêque et le valençay servis sur des bons pains locaux. L'occasion de s'offrir un accord vins (ou cocktails ou jus de raison maison) – fromages, avec une vue imprenable sur la nature environnante. L'accès au bar à fromages, jusqu'à plus faim, coûte seulement 10€ pour les adultes et 6€ pour les enfants de moins de 12 ans. De quoi nous rendre chèvres ...

En revanche, ne manquez pas le coche, ce bar à fromages à volonté sera disponible uniquement ce week-end. Après l'heure, c'est plus l'heure ! 

Château Mauvinon

Château Mauvinon
217 Mauvinon, 33330 Saint-Sulpice-de-Faleyrens
06 10 84 03 97
Plus d'infos par ici


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-

Une magnifique pleine lune rose va être observable à Toulouse ce week-end

Publié aujourd'hui à 19h00

par Camille Miranda

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son teint habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Pour l’observer correctement à Toulouse, direction la colline de Pech-David, le jardin Raymond VI ou même les bords de Garonne pour une vue dégagée et romantique à souhait. N’oublie pas une petite couverture, un thermos de thé bien chaud (ou une bière, selon ton mood). Tu n’auras plus qu’à admirer le spectacle !

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI