caddie-celibataire

Il existe désormais des caddies pour célibataires dans certains supermarchés

Publié le 30 novembre 2022 à 12h47

Modifié le 30 novembre 2022 à 13h04

par Mégane Lourenco

Oui, il existe bel et bien des caddies spécial célibataires dans les supermarchés. Une nouvelle idée pour favoriser les rencontres en face to face sans passer par une appli et arrêter de swiper à gauche et à droite dans son lit. Le plus incroyable ? Certains magasins le font déjà depuis 4 ans. Il vous suffit à l'entrée de choisir le caddie ou panier qui vous convient. Ceux pour les coeurs à prendre sont facile à reconnaître avec leur drapeau "CELIBATAIRE"

Le concept provient d'un canadien, gérant du magasin IGA Extra Marché Famille Julien. Le plus dingue ? C'est un client qui lui aurait soufflé l'idée. Et une chose est sûre, pour le gérant du supermarché, cela plaît énormément aux clients. "On a voulu faire ça de façon très sympathique, mais on dirait que ça a changé l'énergie dans le magasin. Les gens rentraient et ceux qui voyaient ça avaient le sourire au visage, c'est vraiment le fun". 

Et bientôt, peut-être qui sait, vous pourrez avoir un crush en voyant le caddie d'un autre célibataire ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
gifi-toulouse-fermeture

Cette célèbre enseigne de discount ferme son magasin au coeur de Toulouse

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Le modèle du discount low-cost est-il en train de vaciller ? Face à des difficultés financières, Gifi a décidé de se recentrer sur sa rentabilité en réduisant la voilure. L’annonce est tombée ce jeudi : la marque aux « idées de génie » ferme 11 de ses magasins en France, dont celui du centre-ville de Toulouse. Ouvert au coeur du quartier Saint-Georges, ce point de vente incarnait l’ambition de Gifi de s’implanter au plus près des consommateurs urbains.

302 suppressions de postes chez Gifi

Mais la conjoncture économique n’a pas joué en sa faveur. Le groupe met en place un plan de sauvegarde de l’emploi qui entraînera la suppression de 302 postes, soit 5 % des effectifs totaux. Officiellement, l’objectif est de « se recentrer sur la performance de son modèle discount et ses clients », mais difficile de ne pas voir dans cette décision une réponse à une rentabilité fragilisée par l’inflation et la concurrence accrue du secteur.

Pour les Toulousains amateurs de déco à petits prix, il faudra désormais se tourner vers les autres magasins de la marque en périphérie qui resteront ouverts (Gifi Purpan, route de Bayonne ; Gifi Toulouse – Portet, route d’Espagne ; Gifi Toulouse Compans, dans le centre commercial Reflets Compans). Une page se tourne dans le quartier Saint-Georges, où l’on guette déjà l’arrivée du prochain occupant des lieux...


Source : Actu Toulouse


À LIRE AUSSI